Le groupe britannique Merlin Entertainments a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord à long terme avec Twentieth Century Fox pour l'ouverture d'une attraction sur le thème de l'Âge de Glace (Ice Age) en 2012 dans deux de ses parcs. Il s'agira d'un film en 4D que l'on pourra voir à Alton Towers au Royaume-Uni et à Gardaland en Italie.
Cette nouveauté sera rendue possible grâce à SimEx-Iwerks, le leader en matière d'attractions en 3D et 4D.
Ice Age Dawn of the Dinosaurs – The 4-D Experience sera une attraction immersive qui combinera des images en 3D du troisième film de la saga avec différents effets spéciaux. En sortant de la salle de cinéma les visiteurs se retrouveront dans un espace thmatisé où ils pourront rencontrer leurs personnages favoris et trouver du merchandising du film. Par ailleurs deux chambres de l'hôtel Splash Landings à Alton Towers Resort seront également thématisées Ice Age.
Autres nouveautés en 2012
Ice Age Dawn of the Dinosaurs – The 4-D Experience sera une nouveauté importante en 2012, mais ce ne sera pas la seule à Alton Towers et Gardaland. Alton Towers ouvrira aussi Nemesis: What Lies Beneath, qui consistera en une tour de chute libre indoor du constructeur ABC Rides. Des rumeurs indiquent par ailleurs que Gardaland pourrait avoir d'autre(s) nouveauté(s), mais cela reste à confirmer.
Articles les plus lus cette semaine
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions
- En bref: un coaster inauguré au Portugal, pas de Noêl pour Walygator Sud-Ouest, drones à Walibi Belgium, …
- Le Parc Astérix ouvrira sa nouvelle attraction Cétautomatix le 18 août 2025
- Nigloland ouvre Sequoia Parc, une aire de camping-car tout confort
- Après plusieurs années de fermeture, le parc d'attractions espagnol Tivoli World rouvrira ses portes