dimanche 13 novembre 2011

Nouvelles brèves de la semaine (7 - 13 novembre 2011)

En 2012, Disneyland Paris proposera un nouveau spectacle nocturne devant le château de la Belle au Bois Dormant: Disney Dreams. Il y aura notamment des projections d'images sur la château et fontaines. Les premiers visuels officiels sont sur DLRP Express.

NewsParcs publie une interview de Jean-Marc Toussaint, qui travaille actuellement sur le master planning de Bellewaerde à l'horizon 2020 - 2022.

Premier visuel officel de la nouveauté 2012 du Parc Astérix:


303.000 personnes ont visité Filmpark Babelsberg cette année (+ 11 % par rapport à 2010, c'est le meilleur chiffre depuis 8 ans) comme on peut le lire sur Märkische Allgemeine. Les recettes ont augmenté de 20 %. Le parc prévoit de nouveaux spectacles pour 2012.

Comme l'an passé, la grande roue de Nigloland passe l'hiver à Metz et reviendra pour la début de la saison prochaine.

L'Avelon et l'administration menacent le parc Saint-Paul comme nous l'apprend le Courrier Picard. Certains installations risquent de devoir être démontées car situées en zone inondables, la justice se prononcera le 8 décembre.

Le Village Vacances Valcartier a remporté deux prix Coup d'Éclat. L'un dans la catégorie « Publicité et campagne promotionnelle à la radio » et l'autre dans la catégorie « Stratégie promotionnelle MIX-MÉDIA ».

Le Winter Efteling 2011 - 2012 a commencé. Efteling propose les premières images des projections d'images (mapping) sur la façade de Villa Volta qu'on peut voir cet hiver au parc en fin de journée sur YouTube. Spookslot et De Vliegende Hollander ont aussi le même genre de projections, on peut aussi les voir sur YouTube.

L'Invertigo Tornado que Sommerland Syd a annoncé avoir vendu à un parc français pourrait arriver à Bagatelle. En effet le magazine First Drop confirmerait l'information selon NewsRiders.

Tusenfryd est arrivé sur Google Street View.

Le parking de Drayton Manor, qui était gratuit, devient payant, comme on peut le lire sur Coaster Force.

Un dauphin succombe après une soirée techno à Connyland (c'est le septième décès d'un dauphin en trois ans dans ce parc), comme on peut le lire sur 20 minutes et Romandie News. Cela pose à nouveau le problème des conditions de vie de ces animaux à Connyland.

SeaWorld Orlando et Discovery Cove ont annoncé mardi 3 nouveautés pour 2012 et 2013: des tortues (TurtleTrek à SeaWorld Orlando) et une oasis (Freshwater Oasis à Discovery Cove) en 2012, et l'Antartique (Antarctica - Empire of the Penguin) en 2013.

Les travaux pour les 2 nouveaux toboggans de l'Océade (Barracuda & Cameleon) sont en cours.

Google vient de lancer les pages Google+, plusieurs parcs ont donc maintenant leur page Google+: Futuroscope, Isla Mágica, Cedar Point, Paulton's Park, Oakwood.

ParcPlaza.net aussi a sa page Google+.

Les prévouvertures de Toy Story Land ont débuté à Hong Kong Disneyland comme on peut le voir sur ces photos sur Disney and More.

Opel en France et Disneyland Paris font route commune: Opel est à nouveau partenaire du resort (pour rappel il l'était déjà à l'époque de l'inauguration des Walt Disney Studios en 2002 avec notamment le show Moteurs ... Action qui utilisent des voitures de cette marque), comme l'annonce un communiqué. Le contrat est signé pour une durée de 2 ans et prévoit notamment le renouvellement de la flotte de véhicules utilitaires de Disneyland Paris, par des Opel Movano, Opel Vivaro et le
nouvel Opel Combo, qui sera prochainement commercialisé. De plus, dès janvier 2012, Disneyland Paris deviendra une des toutes premières entreprises européennes à se doter d’une flotte d’Opel Ampera, la première voiture électrique longue distance récemment dévoilée.

Les investissements de Zamperla à Coney Island portent leurs fruits: 650.000 visiteurs en 2011 (contre 450.000 en 2010) d'après New York Daily News.

La presse remet en question la crédibilité de l'investisseur néerlandais voulant créer le parc Adventure World Warsaw en Pologne. Il ne disposerait que de 250.000 euros actuellement alors qu'il faudrait 750 millions d'euros pour réaliser ce projet. De plus cette personne a été associée à des entreprises controversées et faillites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.