jeudi 17 novembre 2011

Roland Mack nommé président de l'IAAPA

Comme cela était prévu, Roland Mack, directeur d'Europa Park, a été nommé président de l'IAAPA. Voicl le communiqué du parc:
Roland Mack nommé Président de l’Association internationale de l'industrie du loisir

Roland Mack, propriétaire et directeur d’Europa-Park a été élu à la présidence de l´Association Internationale des Parcs de Loisirs et d’Attractions (IAAPA). C’est la première fois qu’un dirigeant allemand de l’industrie des loisirs est promu à ce poste. C’est à Orlando, USA, dans le cadre du principal événement international sur l’industrie des parcs d’attractions et de loisirs – IAAPA Attractions Expo – que Roland Mack a accédé à sa fonction, ce mardi 15 novembre 2011, pour une durée d’un an.

Avec plus d’un million de collaborateurs, près d’un milliard de visiteurs à l’année et un chiffre d’affaires global estimé à plus de 30 milliards de dollars US, les parcs de loisirs ont su développer une activité mondiale colossale. Dans le secteur de l’industrie des loisirs, l’IAAPA représente le groupement international des entreprises de loisirs le plus important au monde. Elle regroupe près de 4500 entreprises dans plus de 90 pays, dont plus de 1000 parcs de loisirs de renom.

Aux commandes de l’entreprise familiale MACK Rides qui a vu le jour en 1780, Roland Mack est particulièrement investi dans ce secteur d’activité. En collaboration avec le conseil d’administration, il va, dès à présent, s’engager dans le développement stratégique de la branche, l’échange d’expériences internationales et plus particulièrement dans l’harmonisation de la réglementation en matière de sécurité. « L’optimisation et l’uniformisation des normes en matière de sécurité me tiennent particulièrement à cœur. » Roland Mack – Propriétaire et directeur d’Europa-Park Mais les objectifs de l’IAAPA ne se résument pas uniquement à l’amélioration de l’efficacité, du Marketing, de la sécurité et de la rentabilité de ses membres, il s’agit également de maintenir les entreprises de loisirs comme des références et de garantir leur continuel élargissement à travers le monde.

En sus de ses obligations en tant que Président de l’IAAPA, Roland Mack va continuer d’exercer ses activités de chef d’entreprise. Mais sa nomination arrive à propos, ses deux fils Michael et Thomas ayant depuis quelques années rejoint la direction de l’entreprise familiale. « Sans ce soutien, je n’aurais pu mener à bien une mission d’une telle importance en plus de mon activité à Europa-Park et MACK Rides. D’ailleurs mes fils nous ont prouvé, à maintes reprises, à mon frère Jürgen et à moi-même, leur implication dans la gestion du par cet de l’entreprise. ». Roland Mack – Propriétaire et directeur d’Europa-Park

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.