dimanche 6 novembre 2011

Marineland victime des intempéries, fermeture jusque mardi

Marineland a été victime des intempéries qui ont frappé la Côte d'Azur. "Le cours d’eau qui traverse le parc a débordé et tous les systèmes de filtration ont grillé", explique le directeur dans le journal Metro. "La situation est sous contrôle mais nous ne devons pas trainer pour réparer"

Les marins-pompiers de Marseille sont venus en renfort pour pomper les eaux pluviales comme l'indique l'AFP. Certains bassins du parc marin d'Antibes débordaient. L'eau du bassin des otaries était de couleur marron. Le parc a dû rester fermé aujourd'hui et devrait le rester jusque mardi, la réouverture est espérée pour mercredi matin.

Mise à jour (8 novembre):

Selon les dernières informations, dans Nice-Matin, les dégâts sont plus importants que ce qu'on pensait initialement en termes financiers: ils se situeraient entre 500.000 euros et un million. Heureusement, du côté animalier, même s'il y a eu quelques poissons qui sont malheureusement décédés, la plupart des animaux ont pu être sauvés grâce au travail efficace des pompiers.

Le parc fait le point sur les dégâts dans ce reportage:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.