dimanche 6 novembre 2011

Nouvelles brèves de la semaine (31 octobre - 6 novembre 2011)

Le fabricant Polin propose un nouveau modèle de toboggans aquatiques: "Magic Spheres".

Après l'application iPhone, est maintenant aussi arrivée l'application Android de Disneyland Paris.

Walibi Belgium (via le responsable marketing de Walibi) a confirmé durant le Fan Day la réouverture de la Turbine. Cependant il a aussi été dit qu'on ne sait pas pour quand ce sera, il n'est pas sûr que ce soit déjà pour 2012. Par ailleurs les parcs Walibi se concentrent surtout sur la rethématisation d'attractions et de zones, avec davantage d'entertainment. De nouvelles attractions ne sont toujours pas une priorité. Cette année la fréquentation est stable dans les parcs Walibi, par contre les taux de satisfaction et dépenses des visiteurs sont en hausse.


Le groupe Plopsa a connu ses meilleures vacances d'automne cette année en termes de fréquentation. Augmentation de 24 % de la fréquentation à Plopsaland La Panne durant cette période par rapport à la même période l'an passé.

Tripsdrill annonce avoir accueilli cette année 650.000 visiteurs, ce qui représente une hausse de 8 % par rapport à l'an passé.

Bellewaerde annonce dans un communiqué recevoir 21% de visiteurs en plus qu’en 2010 pendant la saison d'Halloween, c'est un record. Le parc célèbre cette fête depuis 2001, la fréquentation durant la saison Halloween représente 10 % des visiteurs accueillis durant l'année.

Il y a eu une affluence record à Minitalia Leolandia en 2011, avec 509.330 visiteurs (+ 24 %) comme l'indique le parc dans un communiqué. C'est la première fois que le parc appartenant à Zamperla franchit la barre du demi million de visiteurs. Un splash battle ayant pour nom Mediterranea ouvrira en 2012.

Google Street View est maintenant disponible pour Blackpool Pleasure Beach. De plus le Futuroscope est lui aussi sur Google Street View.

Nigloland termine la saison 2011 avec à nouveau un chiffre de fréquentation d'environ 500.000 visiteurs, supérieur à celui de l'an passé, c'est une information de L'Est Éclair.

La saison 2011 est bonne à Marineland, avec 3 % de visiteurs en plus et un chiffre d'affaires en hausse de 5 % comme l'explique le directeur commercial du parc sur Marineland TV.

Belantis a accueilli 580.000 visiteurs en 2011 (2000 de plus qu'en 2010) comme on peutl e lire dans le Bild.

Terra Botanica termine la saison 2011 de façon positive, avec plus de 280.000 visiteurs (contre 260.000 en 2010), comme nous l'apprend Le Courrier de l'Ouest.

Comme on s'y attendait, Walygator Parc a attiré du monde le 31 octobre pour Halloween. Le parc annonce qu'il y a eu ce jour là un record d’affluence de la saison 2011 et un record "Halloweenesque" des 5 saisons passées.

Au 31 octobre Europa Park atteingnait déjà 4 millions de visiteurs cette année, soit 500.000 de plus que l'an passé à la même époque. C'est un nouveau record de fréquentation et c'est la première fois que le parc passe la barre des 4 millions de visiteurs avant même le début de la saison hivernale.

Record de fréquentation cette année à Gröna Lund depuis son ouverture il y a 128 ans: 1,4 millions de visiteurs en 2011, un chiffre publié par Stokholm News.

SeaWorld San Diego publie des photos de la pose des premiers rails de Manta (nouvelle montagne russe pour 2012).

Droomvlucht est temporairement fermé à Efteling suite à la découverte de fissures comme l'annonce le parc. Un grand entretien est effectué et une réouverture est espérée pour le 10 novembre.

Comme chaque année, c'est une journée chargée (avec parfois des fréquentations record) le 31 octobre à l'occasion d'Halloween dans les parcs. Cette année 16.000 visiteurs sont venus à Walibi Belgium et Plopsaland La Panne le 31 octobre, tandis qu'à Plopsa Indoor Hasselt ils étaient 2040 et à Bellewaerde entre 14.000 et 15.000 d'après Belga.

Suite à l'incident s'étant produit sur Big Thunder Mountain à Disneyland Paris jeudi 27 octobre, l'attraction était restée fermée pour des vérifications. Elle a à nouveau ouvert au public ce lundi 31 octobre.

1 commentaire:

  1. Pour infos, Marineland est fermé le 6 et 7 novembres suite aux fortes pluies su la cote d'azur. Le parc a été inondé.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.