lundi 21 novembre 2011

Une saison 2011 réussie à Walibi Rhône-Alpes et une nouveauté pour 2012

Communiqué de presse de Walibi Rhône-Alpes:
Une saison 2011 réussie, ponctuée par un prix au IAAPA!

Walibi Rhônes-Alpes a fermé ses portes le 31 octobre dernier sur un bilan très positif. Le parc a pu observer une augmentation de ses visiteurs ainsi que de ses abonnés, notamment grâce au nouvel univers dévoilé cette saison. 2012 réserve encore des surprises à ses visiteurs puisqu’une nouvelle attraction sera à découvrir dans une nouvelle zone thématique. Pour finir en beauté le parc rhônalpin à reçu un prix prestigieux lors du dernier IAAPA, un Brass Ring Award 2011, l’équivalent des oscars de l’industrie mondiale des parcs d’attractions.

Walibi Rhône-Alpes primé au IAAPA !

« Rockstars : The Battle », le spectacle présentant le nouvel univers musical de Walibi Rhône-Alpes a reçu cette semaine le prix International du meilleur Spectacle Live (Live Entertainement Excellence) de sa catégorie, décerné lors du IAAPA à Orlando (USA), le rendez-vous annuel mondial des professionnels de l’industrie des parcs de loisirs qui avait lieu du 14 au 18 novembre 2011. Walibi Rhône-Alpes se distingue ainsi parmi 8 autres lauréats dont 7 sites américains et 1 suédois.

IAAPA représente plus de 4,000 sociétés, fournisseurs et membres individuels de 90 pays, incluant la majorité des parcs d’attractions des Etats-Unis.

Cette haute distinction de la profession pour ce spectacle, fruit d’une collaboration entre les équipes de Walibi et la société Stagemark, vient ainsi récompenser toutes les équipes du parc des Avenières qui ont présenté cette saison, en plus de ce show musical, un univers re-thématisé, un nouveau Cinéma 4D, de nouvelles mascottes, et un village totalement re-décoré aux couleurs des WAB et des SkunX, les nouveaux héros musicaux du parc.

2011, une année de changement réussi en Rhône-Alpes

Malgré la météo peu clémente de cet été, le parc a vu sa fréquentation annuelle progresser de 7% et son CA de 3%, avec une progression importante d’abonnés (+15%) et des résultats exceptionnels sur les vacances de Pâques (record historique) et sur la période d’Halloween qui a ponctué de belle manière cette 1ère saison de présentation du nouvel univers de la marque.
Celui-ci a d’ailleurs conquis une grande majorité des visiteurs, avec 87% d’entre eux qui ont trouvé le parc mieux ou beaucoup mieux que lors de leur dernière visite.

Nouveautés 2012

Dans la continuité des investissements et embellissements de cette saison, le parc isérois prépare pour 2012 une nouveauté qui réunira petits et grands autour d’une expérience musicale et ... rafraîchissante, dans une nouvelle zone thématisée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.