samedi 19 novembre 2011

Nouvelles brèves de la semaine (14 - 20 novembre 2011)

Selon Pretparkkriebels c'est la société allemande Gerstlauer qui s'occupera de remettre la Turbine de Walibi Belgium à neuf, avec un nouveau train (avec lap bars).

Deux petites locomotives (pesant plus de 800 kg chacune) ont été dérobées jeudi au Swiss Vapeur Parc, comme nous l'apprend 24 Heures. On ignore qui est le coupable, comment il a procédé et quelle est la raison de ce méfait.

Cette semaine s'est déroulé à Orlando le salon international annuel de l'industrie des parcs de loisirs, IAAPA. À cette occasion Theme Park Review a réalisé des reportages avec des interviews des principaux fabricants d'attractions: partie 1, partie 2, partie 3, partie 4, partie 5, partie 6.




Mirabilandia a reçu 1,9 millions de visiteurs en 2011, dont 100.000 en octobre. Le chiffre d'affaires a atteint 52 millions d'euros. C'est un communiqué du parc qui l'annonce.

Océade a publié de nouvelles photos de la construction des ses deux nouveaux toboggans (Barracuda & Cameleon).


Première photo d'un wagon de Manta, la nouveauté 2012 de SeaWorld San Diego, à l'occasion de l'IAAPA:

Owly Images


Le Futuroscope prépare Noël et publie quelques photos des décorations qui ont été déjà installées.

Mirabilandia annonce sur son site que sa nouveauté 2012 aura pour nom Divertical. Ce sera une montagne russe avec de l'eau, mais on n'a toujours pas plus de détails.


Une nouvelle vidéo du parc Six Flags New Orleans à l'abandon depuis plusieurs années (via Screamscape).

The Gravity Group construira un wooden coaster dans le nouveau parc Happy Valley Tianjin qui ouvrira en 2013 en Chine.

Le site internet du futur parc Legoland Malaysia est ouvert.

Un Sky Fly 12 construit par Gerstlauer sera la nouveauté 2012 de Legoland Deutschland selon Trips'n'Pics.

Les décès de dauphins s'accumulent à Conny-Land en Suisse, une semaine après la mort d'un dauphin, un deuxième est à déplorer comme on peut le lire dans La Tribune de Genève. Le parc évoque l'hypothèse d'un empoisonnement de la part de quelqu'un qui leur voudrait du mal, mais pour l'heure aucun élément ne permet de le prouver.

Depuis le weekend dernier, Saint Nicolas est à Plopsaland La Panne (en attendant le Père Noël qui arrivera en décembre). Le Crazy Coaster est arrivé, il sera à nouveau installé pour l'ouverture hivernale et les illuminations sont déjà en place. Quelques photos de tout cela sur Google+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.