Loading

mardi 30 novembre 2010

Le Triangle des Bermudes ferme ses portes en Australie

Sea World en Australie a fermé une de ses attractions phares: Bermuda Triangle. C'était un parcours en bateau similaire à celui présent en Allemagne à Bottrop.

Le parc australien annonce sur son site que l'attraction est fermée pour "développer de nouvelles et excitantes attractions".

Ce n'est pas la première fois que cette attraction est transformée comme le rappelle Theme Park News Direct. Ouverte à l'origine en 1988 sous le nom de Lassiter’s Lost Mine, l'attraction est devenue Bermuda Triangle en 1994.

Movie Park Germany annonce une attraction unique pour 2011

Comme on le savait, une nouvelle montagne russe Gerstlauer sera inaugurée l'an prochain dans l'ancien bâtiment des Gremlins à Movie Park Germany. Aujourd'hui le parc allemand confirme officiellement l'information dans un communiqué et surtout donne quelques petits détails supplémentaires.

Ce sera une attraction unique qui sera inaugurée en juin 2011. Elle sera construite en collaboration avec Gerstlauer Amusement Rides et TAA Industries. L'attraction sera thématisée. Cette nouveauté sera l'occasion pour remettre à neuf le restaurant Music Club situé à proximité.

Wouter Dekkers, directeur général, a affirmé: "Nous sommes très heureux que notre nouveau propriétaire Parques Reunidos ait approuvé l'investissement dans une nouvelle attraction et que nous puissions déjà commencer les travaux de construction".

En 2010, Movie Park Germany a accueilli près de 1,2 millions de visiteurs, soit une légère baisse par rapport à 2009. La saison d'Halloween a été à nouveau un succès avec 181.000 visiteurs durant cette période.

dimanche 28 novembre 2010

Colorado Adventure perd la tête à Phantasialand

Il y a eu des travaux ces derniers jours sur la montagne en forme de tête d'indien faisant partie de l'attraction Colorado Adventure à Phantasialand. Une seule photo des travaux avait été publiée sur internet, il y a 10 jours, sur Freizeitpark-fans. Le revêtement de ce rocher avait été enlevé.

Questionné à ce sujet sur Facebook, le parc avait répondu, sans vouloir donner plus de détails, que l'attraction ne serait pas modifiée ni démolie. Comme à l'accoutumée chez Phantasialand, on reste un peut dans le flou pour savoir ce qui sera fait.

Ce 26 novembre le parc d'attractions allemand débutait sa saison hivernale, l'occasion de voir où cela en était et de découvrir si les travaux étaient ou non finis. En fait le rocher a tout simplement été raccourci (il n'y a plus de tête d'indien) et il n'y a plus de travaux en vue. La plupart des gens s'accordent à dire que c'est moins joli. Mais peut-être n'est-ce que provisoire et qu'il y aura encore des ajouts après l'ouverture hivernale ?


Le résultat actuel des travaux sur Colorado Adventure - Photo: TOTNHFan (freizeitpark-fans.de)

La nouvelle zone de Port Aventura s'appellera Sésamo Aventura

Une affiche officielle a fait son apparition, sur laquelle on peut découvrir le nom définitif qui sera donné à la nouvelle zone thématique de Port Aventura dédiée à Sesame Street qui ouvrira en 2011. Ce sera "Sésamo Aventura" et il semble que chaque personnage aurait une attraction différente (Ernest aux jetskis, Bart à la mini chute libre, ...).

Sésamo Aventura - Image: PortAventura / PortAventura Community


Par ailleurs les travaux continuent à avancer comme on peut le voir sur PortAventura Community.

vendredi 26 novembre 2010

Plopsaland dévoile les nouveautés qui feront partie de Mayaland en 2011

Communiqué de presse de Plopsaland La Panne:
COMMUNIQUE DE PRESSE
26 novembre 2010

Plopsaland De Panne dévoile une nouvelle attraction indoor autour de Maya l’Abeille !

Plopsaland De Panne a de grands projets. L’année prochaine, le parc ouvrira une nouvelle zone couverte autour de Maya l’Abeille : « Mayaland ». Mayaland s’étendra sur une superficie de 5.000 m² et proposera pas moins de 11 nouvelles attractions, un restaurant et une Boutique Plopsa. Cet investissement représente un coût de 8 millions d’euros. Les travaux de terrassement préparatoires ont désormais commencé. Bienvenue Maya l’Abeille !



Après Fred&Samson, Lutin Plop, Mega Mindy et tous les autres personnages de Studio 100, Maya l’Abeille aura sa propre zone à Plopsaland De Panne, nommée Mayaland. Mayaland sera un véritable parc indoor de quelque 5.000 m², où les visiteurs découvriront le monde féerique des abeilles avec des fleurs bigarrées, de magnifiques nénuphars … Avec Maya l’Abeille et ses amis Willy et Flip la sauterelle, les visiteurs vivront les plus folles aventures sur onze chouettes attractions.

Capacité supplémentaire
Mayaland sera surtout axé sur les petits enfants. Le parc indoor contiendra 5 attractions mécaniques et 6 attractions de jeu interactif. La capacité de Plopsaland De Panne sera très élargie grâce à l’ouverture du Mayaland. Cette année, Plopsaland accueillera 1.100.000 visiteurs et le parc prévoit que ce chiffre va encore augmenter au cours des prochaines années. Mayaland permettra d’accueillir confortablement tous ces visiteurs.

Les attractions mécaniques
  • Deux tours de chute en forme de tige
  • Bateau tournant en forme de tronc
  • Manège à fleurs interactif
  • Nénuphars dansants

Les attractions interactives
  • 2 arbres de jeux différents
  • Bain de boules
  • Pont suspendu
  • Grand toboggan
  • Jardin d’enfants

Mayaland comprendra également un beau restaurant thématique italien, avec une capacité de 650 personnes.

Schéma directeur
Mayaland cadre dans le schéma directeur de la zone d’entrée de Plopsaland De Panne. Plopsaland a inauguré sa nouvelle entrée en été 2008. Le parc indoor du Mayaland ouvrira l’année prochaine, en face de la nouvelle entrée près de la Place du Village. Une salle de théâtre et un hôtel suivront encore les prochaines années.

Ces agrandissements permettent à Plopsaland d’étendre sa période d’ouverture. A présent, Plopsaland ouvre déjà ses portes pendant la période de Saint-Nicolas et les vacances de Noël. Les attractions couvertes du Mayaland constitueront un bel ajout aux attractions en plein air existantes, et permettront à Plopsaland de proposer une chouette offre d’attractions pour chaque type de temps. Dans quelques années, Plopsaland pourra probablement aussi accueillir des visiteurs au printemps.

Ouverture
Les travaux commenceront le 1er décembre 2010. L’ouverture est prévue pour le deuxième semestre de 2011. Mayaland est compris dans le prix d’entrée de Plopsaland De Panne. Ce parc indoor ne pourra pas être visité séparément pour l’instant.

Maya l’Abeille
Avec le rachat de l’entreprise allemande EM Entertainment, Studio 100 a acquis les droits de Maya l’Abeille, entre autres. La série Maya l’Abeille est diffusée depuis un an sur vtmKzoom, de sorte que la popularité de Maya l’Abeille est à nouveau à la hausse en Flandre. Maya l’Abeille est aussi toujours populaire en France et en Allemagne. En 2012, un remake 3D sera diffusé à la télé sous forme de série dans plusieurs pays.

Faits & chiffres
Investissement : 8 millions d’euros
11 attractions, dont 5 attractions mécaniques
Un restaurant italien
Début des travaux : 1 décembre 2010
Ouverture prévue pour le deuxième semestre de 2011

Mise à jour:

Voici également deux photos montrant le panneau qui annonce cette future zone, tout près du chantier:



Merci à Freddo pour ces deux photos.

La marque SunParks disparait de l'Allemagne et des Pays-Bas

De fortes rumeurs circulaient ces derniers temps concernant une possible transformation des domaines SunParks pour devenir des Center Parcs. Les deux marques proposent des concepts similaires (séjours dans des cottages, nature, activités de loisirs, parc aquatique couvert, ...). L'information est maintenant officiellement confirmée. Le groupe Pierre et Vacances, propriétaire des deux marques, a décidé d'abandonner la marque SunParks aux Pays-Bas et en Allemagne. SunParks De Haan aan Zee (sur la côte belge) deviendra par ailleurs lui aussi dès 2011 un domaine Center Parcs (Center Parcs De Haan aan Zee).

En 2009 Pierre et Vacances avait coulu revaloriser la marque SunParks qui jusqu'à cette époque n'était présente qu'en Belgique, en rebaptisant plusieurs domaines Center Parcs des Pays-Bas et d'Allemagne qui sont devenus des SunParks. Mais cette stratégie ne fut pas payante et s'est traduite par un nombre de clients en baisse. Center Parcs reste une marque forte, connue et reconnue, c'est pour ça que la décision a été prise de lui donner plus d'importance. En Belgique, où la marque SunParks reste tout de même populaire, trois des quatre SunParks garderont leur nom.

Il semble que ces changements de nom n'entrainent néanmoins pas de gros changements sur le terrain.

Sources: Het Nieuwsblad, Eigen Center Parcs, volksfreund.de

jeudi 25 novembre 2010

Nouveau projet de parc à thème aux Pays-Bas: Nature Wonder World

Comme s'en font l'écho de nombreux journaux aujourd'hui, un grand projet de parc d'attractions pourrait voir le jour à Brunssum, dans le sud-est des Pays-Bas. On parle même d'un total de 7 parcs différents qui seraient créés afin de devenir "La Mecque du tourisme européen".

C'est Jean Gelissen, propriétaire du parc Toverland, qui est à l'origine du projet. La première partie du parc pourrait être prête en 2014 pour un investissement de 300 millions d'euros. L'investissement total serait de 800 millions d'euros. 5 millions de visiteurs sont espérés et 5000 emplois seraient créés. Jean Gelissen est confiant de trouver l'argent pour matérialiser ce projet. Les autorités locales apportent leur soutien, notamment en s'engageant financer une partie et à améliorer les infrastructures d'accès.

On pourra y visiter les sept merveilles naturelles mondiales qui furent établies par la chaîne CNN: le Grand Canyon, l'aurore boréale, les chutes de Victoria, la grande barrière de corail, le Mont Everest, le volcan Paricutín au Mexique et la Baie de Rio de Janeiro. L'ensemble aura pour nom Nature Wonder World. La réalisation totale de ce projet devrait durer 25 ans.

Le projet n'est actuellement qu'à un stade préliminaire, il faudra encore déterminer s'il est réaliste, trouver les financements, ... À première vue tout cela semble un peu gros et il faudrait peut-être revenir les pieds sur terre.

Sources: De Limburger, De Telegraaf et themepark.nl

Les travaux pour l'hôtel Bell Rock à Europa Park commenceront au printemps 2011

Comme prévu, le cinquième hôtel d'Europa Park va bientôt devenir une réalité. Le Badische Zeitung publie aujourd'hui de nouveaux détails concernant ce projet.

Ce nouvel hôtel, qui devrait porter le nom Bell Rock (du même nom qu'un phare situé en Écosse), comptera 224 chambres, 900 lits et un phare de 35 mètres de haut. Les travaux doivent débuter au printemps 2011 pour pouvoir l'ouvrir en 2012.

Le nouvel hôtel sera à gauche du Colosseo, le long de la rivière Elz - Photo: Europa Park


Au niveau de la commune, aucun obstacle ne devrait s'opposer à sa construction même s'il doit encore y avoir des séances d'information et que certaines précisions ont été demandées au parc (le phare ne devrait pas briller comme un vrai phare et une attention particulière est demandée au problème du parking pour ne pas engendrer de nuisances aux résidences situées à proximité). Du point de vue écologique il n'y aura pas de problème, une restauration de la rivière est prévue.

Les différentes parties du bâtiment, à l'exception du phare et du bâtiment principal, auront trois étages. Dans le phare, de 35 mètres de haut, se trouveront les suites. Il est également prévu d'intégrer un restaurant et des salles pour des événements. Un parking de 250 places est prévu.

Des nouveautés pour les plus petits en 2011 à Dennlys Parc

Après l'inauguration de Nitro cette année, Dennlys Parc ne proposera pas de grosse nouveauté l'an prochain. Différents aménagements et des nouveautés pour les plus petits sont néanmoins prévu comme l'annonce le parc d'attraction sur son blog.

Macadamisation des allées

Depuis plusieurs années Dennlys Parc souhaitait améliorer ses allées, ce sera chose faite durant la période de fermeture, avant le début de la saison prochaine (samedi 16 avril 2011).

Une véritable gare pour le Nitro

L'ouverture de la montagne russe Nitro ayant pris du retard cette année, le parc n'avait pas eu le temps d'aménager l'attraction comme souhaité. L'an prochain l'attraction aura dorénavant une véritable gare digne de son rang. Tout en bois, le bâtiment sera à la hauteur de l'attraction avec une longueur de près de 20 mètres et une hauteur de 9 mètres. La gare sera parfaitement intégrée dans le parcours, le circuit la traversant dans sa partie haute. Ci-dessous quelques photos de la construction en cours :

La gare en construction


Nouvelle zone de jeux avec 4 attractions familiales

En 2011 les plus petits seront à l'honneur, avec quatre nouvelles attractions du constructeur italien Zamperla.

Nom originel : Barnyard ; Contrairement au visuel, l'attraction installée au parc sera posée au sol, une fosse abritant la centrale hydraulique.


Nom originel : Jump Around


Nom originel : Jumping Star ; La première tour de chute du parc ... pour tous !


Nom originel Magic Bikes
Il s'agit de la seule attraction qui ne sera pas implantée au sein de la nouvelle zone.
Elle sera positionnée face au château hanté en remplacement des mirages.


Source et photos: Dennlys Parc

Le premier "Topsy-Turvy" du Benelux arrive à Center Parcs De Eemhof

La société Proslide va construire un nouveau toboggan au parc aquatique Aqua Mundo qui fait partie de Center Parcs De Eemhof (dans le centre des Pays-Bas). Ce sera un "Topsy-Turvy", un toboggan aquatique qui comporte trois parties plus larges. Il s'agira de la première attraction de ce type dans le Benelux. L'ouverture est prévue pour l'été 2011.




Sources: Aqua Mundo Forum et TubesRides

mercredi 24 novembre 2010

Conférence Walt Disney & Nous avec les Ambassadeurs Disney le 18 décembre 2010

Le 18 décembre se déroulera à Disneyland Paris une conférence interactive réservée au fans intitulée "Walt Disney & Nous". D'une durée de 2h, elle sera animée par les nouveaux Ambassadeurs de Disneyland Paris Régis Alart et Osvaldo del Mistero (qui seront introduits dans leur fonction pour la première fois au grand public). Ce sera l'occasion de se remémorer l'homme qu'était Walt Disney et l'héritage qu'il a laissé, au travers de récits, anecdotes et documents exclusifs qui surprendront les passionnés, du plus novice au plus connaisseur.

Elle aura lieu le 18 décembre 2010 au Founder's Club du Disneyland Hotel.
Les places sont limitées à 75 personnes (3 sessions de 25, à 10h - 14h - 17h).
L'entrée est gratuite mais Disneyland paris a voulu faire de cet événement un acte commun de solidarité, en le liant à une opération de Mécénat (il est demandé aux participants d'apporter un cadeau à déposer au pied du sapin dans le cadre de l'opération "Les Sapins de la Solidarité".

Le lancement des inscriptions se fera le 29 novembre à 9h précises jusqu'à épuisement des places disponibles.

Plus de détails sur le document suivant:

Les parcs Disney mettent à l'honneur les vidéos envoyées par les internautes

Aujourd'hui, Disneyland paris lance un grand concours "Disneyland Motion" sur son site internet.


À l'image de la nouvelle campagne de marketing récemment lancée aux États-Unis (pour Walt Disney World et Disneyland Resort), où les vidéos envoyées par les internautes sont à l'honneur, Disneyland Paris demande d'envoyer des vidéos montrant la réaction de son enfant à l'annonce d'une visite au(x) parc(s) ou bien des vidéos pleines d'émotions tournées aux parcs. À la clé il y aura un voyage VIP à gagner en famille à Disneyland Paris.

Euro Disney et Pierre & Vacances dévoilent les Villages Nature, un nouveau concept de destination touristique durable

Communiqué de presse d'Euro Disney SCA:
Euro Disney et Pierre & Vacances dévoilent les Villages Nature, un nouveau concept de destination touristique durable


Paris, le 24 novembre 2010 – Le Groupe Euro Disney S.C.A. (« Euro Disney ») et le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs (« Pierre & Vacances ») dévoilent aujourd’hui leur nouveau concept de destination touristique fondée sur la quête d'harmonie entre l'Homme et la Nature. Celle‐ci constituera, dans son concept comme dans son exploitation, un modèle de développement durable inédit en matière de tourisme à cette échelle : Les Villages Nature de Val d’Europe (« Villages Nature »).

Un message fort : la recherche d'harmonie entre l'Homme et la Nature
Le message d’harmonie entre l’Homme et la Nature est au cœur du concept de Villages Nature. Avec cette destination touristique aux multiples activités, de nombreuses idées d’interaction avec la nature seront explorées pour une expérience nouvelle, source d’émotions ou de plaisir : les jardins, les espaces lacustres, les sentiers pédestres et équestres, une ferme bio, des itinéraires de découverte, ou encore des expériences culinaires ou des festivals liés aux saisons. Le tout, exprimé par des architectes et paysagistes de renom, formera une histoire cohérente autour du plus grand parc aquatique d’Europe et de son lagon géothermique de 3 500 m2, icône de la destination.

Le site de Villages Nature est situé à 6 Km au sud de Disneyland Paris, aux portes de la Brie Boisée en Seine‐et‐Marne. Le projet, qui porterait sur une surface potentielle à terme d’environ 500 hectares, et devrait se réaliser en plusieurs phases sur une période d'environ vingt ans, sera lancé en fonction des conditions du marché. L’ouverture de la première phase portant sur une surface de 175 hectares interviendrait en 2015.

Des expertises complémentaires pour un projet partagé
Villages Nature est un projet partagé entre Euro Disney et Pierre & Vacances. Les deux Groupes possèdent des valeurs communes et des savoir‐faire très complémentaires qui fondent ce partenariat.

Villages Nature est une destination d’envergure européenne qui offrira une expérience inédite fondée sur l’interaction avec la nature. Destination touristique de courts et moyens séjours, Villages Nature sera avant tout une expérience de détente et immersive, avec une forte présence de la nature (90 % de non bâti) offrant de nombreuses activités ludiques et pédagogiques permettant de sensibiliser les générations futures à l’importance de la protection de la nature.

Pour ce projet, les deux partenaires ont créé une société commune à parité, dont l'entité de gouvernance sera co‐présidée par les Présidents respectifs des deux groupes, Gérard Brémond et Philippe Gas, et dont Dominique Cocquet sera le Directeur Général.

Un engagement en matière de développement durable
Afin de faire de Villages Nature une référence d'éco‐tourisme en Europe, les partenaires ont suivi la méthodologie "One Planet Living" développée par BioRegional et WWF International (www.oneplanetliving.org) pour mettre au point un Plan d'Action Durable (« P.A.D. »).

Ce P.A.D., qui s'appuie sur 10 cibles clés mesurables, vise à réduire au maximum l'empreinte écologique de la destination, à assurer un équilibre social et à développer une synergie territoriale :


- Zéro carbone
- Zéro déchets
- Transports durables
- Matériaux locaux et durables
- Eau durable
- Habitats naturels et vie sauvage
- Culture et héritage
- Partenariats locaux et commerce équitable

Villages Nature a fait appel à des experts pour mettre en œuvre les solutions adaptées à ces cibles. Notamment, les besoins en chaleur de la destination, y compris ceux du parc aquatique, seront fournis par la géothermie « profonde ». Grâce à deux puits forés jusqu’à 1 800 mètres, l’eau à 78°C permettra d’alimenter les réseaux de chaleur avant d’être réinjectée dans la nappe souterraine (dogger), sans émission de gaz à effet de serre.

Une opportunité d’investissement pour les institutionnels et les particuliers
La première phase de Villages Nature portera sur la réalisation de 1 730 appartements et cottages en Résidences de Tourisme d'une surface comprise entre 32 m2 et 85 m2 et répartis entre trois villages : deux villages lacustres et un village forestier. Des équipements de loisirs collectifs intérieurs et extérieurs sont également prévus pour une surface totale de 70 000 m2.

Conformément au modèle de développement immobilier éprouvé depuis plus de 40 ans par Pierre & Vacances, les unités d’hébergement en Résidences de Tourisme seront acquises par des investisseurs individuels, tandis que les équipements collectifs seront cédés à des investisseurs institutionnels. Ces appartements, cottages et équipements seront ensuite loués à la société d’exploitation de Villages Nature et gérés par cette dernière.


Un projet économique impliquant les acteurs locaux
Au cours des phases d’études du projet, un dialogue a été instauré avec les acteurs locaux. Les élus locaux ont rédigé un Livre Blanc, qui a été pris en compte dans le projet, tandis que le Conseil Général de Seine‐et‐Marne et la Région Ile‐de‐France on voté leur soutien au projet. Ce dialogue va se poursuivre, notamment avec les collectivités et communes situées à proximité, pour développer les interactions entre Villages Nature et son territoire.

L'impact économique et social local de Villages Nature est l'un des aspects centraux de son intégration territoriale. Une fois terminée et complètement opérationnelle, la première phase devrait générer environ 7 millions d'euros de retombées fiscales locales par an, ainsi que la création de 4 500 emplois, dont 1 600 directs. Les opportunités d'emploi au sein de Villages Nature, notamment au plan local, seront valorisées par une coopération avec les acteurs publics de l’emploi. Enfin, dans le cadre de l'exploitation de la destination des synergies seront recherchées avec le territoire et ses acteurs économiques.


A propos d’Euro Disney S.C.A.
Le Groupe exploite le site de Disneyland® Paris qui comprend le Parc Disneyland®, le Parc Walt Disney Studios®, sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 400 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney® Village et un parcours de golf de 27 trous. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer.
Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris. http://corporate.disneylandparis.fr

Code ISIN:
Code Reuters:
Code Bloomberg:
FR0010540740
EDL.PA
EDL FP


A propos du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs
Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs est le leader européen du tourisme de proximité. Son modèle économique unique repose sur la synergie entre deux métiers : le tourisme et l’immobilier. Aujourd’hui, le Groupe gère 7 marques touristiques :
Pierre & Vacances, Maeva, Center Parcs, Sunparks, Adagio, Citéa et Hôtels Latitudes. Son parc touristique se compose de près de 50 000 appartements et maisons en Europe, soit près de 230 000 lits. Il accueille 7,3 millions de clients par an.

7 nouvelles attractions à Universal Studios Hollywood pour les 20 prochaines années

Universal Studios Hollywood a établi un plan de développement de 3 milliards de dollars pour les deux prochaines décénies, prévoyant 7 nouvelles attractions et la disparition de certaines installations existantes. Les nouveautés ne concerneront pas que le parc à thème en tant que tel.

En 2012, ce sera le dark ride Transformers qui sera inauguré (les travaux sont déjà en cours), cet investissement déjà prévu depuis longtemps ne fait pas partie du plan d'investissement qui commencera donc après.

Transformers sera la grande nouveauté 2012


Parmi les nouveautés, un nouveau studio de production cinématographique est au programme ainsi que la création de résidences et le développement de CityWalk (dans lequel on retrouve restaurants et autres commerces) avec un théâtre de 3000 places pouvant accueillir une troupe permanente telle que le Blue Man Group.

Dans le parc même trois attractions actuelles devraient être remplacées: "Terminator 2: 3D", le spectacle "WaterWorld" et l'ancien théâtre de "Fear Factor Live". On ignore ce qui viendra en remplacement. Les jeux de Flintstones carnival midway devraient aussi disparaitre.

La création de résidences (sur une superficie de 50 hectares) à proximité devrait entrainer la démolition ou relocalisation des scènes suivantes faisant partie du Studio Tour: le village de Whoville, le tunnel de "Curse of the Mummy", l'avion crashé de "War of the Worlds" et le lac de Jaws. Wisteria Lane de "Desperate Housewives" et la maison emblématique de "Psychose" devraient être déplacées vers une autre partie de la zone Backlot. Quatre nouvelles attractions devraient venir s'ajouter à cette zone incluse dans le Studio Tour.

Source: Los Ángeles Times

mardi 23 novembre 2010

Les travaux continuent à Rainbow MagicLand

Les travaux se poursuivent à Rainbow MagicLand, le nouveau parc à thème qui ouvrira l'an prochain près de Rome. La construction du Launch Coaster vient de se terminer et le dark ride suspendu est arrivé au parc.


Les rails du Launch Coaster sont tous en place - Photo: Cristian Brazzi (Rainbow MagicLand Unofficial Page)


De nouvelles photos, prises hier, sont disponibles sur Rainbow MagicLand Unofficial Page.

Par ailleurs sur le site officiel de Rainbow MagicLand, un blog a été créé. Le parc est maintenant aussi officiellement présent sur Facebook, Twitter et Flickr.

Nouvelle salle 4D (Pavillon de la Communication) en 2011 au Futuroscope

Outre Le 8e continent, Voyage au coeur du vivant, Monstres des mers et Coup de foudre à Pizza Hill, une autre nouveauté 2011 du Futuroscope est également connue.

Il s'agira d'une nouvelle salle 4D au Pavillon de la Communication. Ce sera un simulateur dans lequel les gens resteront debout (comme par exemple à la Terre en Colère à Vulcania, attraction créée par Alterface, mais en plus perfectionné). Il s'agira de l'attraction qui aura l'un des plus gros débits de tout le parc car la salle pourra accueillir environ 300 personnes par show.

Cette nouveauté devrait ouvrir pour l'été 2011. Les travaux pour transformer la salle ont commencé il y a quelques semaines. Le film qui y sera projeté sera le Petit Prince, un nouveau film 4D créé par la société nWave.

Source: Forum du Futuroscope via Ameworld.

La Mine Bleue sera le nom de la nouveauté 2011 de la Mer de Sable

RCDB vient de révéler le nom que devrait porter la nouveauté 2011 de la Mer de Sable: la Mine Bleue. On peut donc imaginer qu'il y aura une thématisation (pour autant que thématisation il y ait) en mine d'ardoises.

Cette montagne russe anciennement située à Walibi World sous le nom de The Flying Dutchman Goldmine est une Wild Mouse Mack de 370 mètres de long, 14 mètres de haut et atteint une vitesse de 45 km/h.

samedi 20 novembre 2010

The Wizarding World of Harry Potter, grand gagnant des Thea Awards 2010

À l'occasion de l'IAAPA Attractions Expo ont été dévoilés les Thea Awards. Cette année, The Wizarding World of Harry Potter est le grand gagnant, vainqueur dans plusieurs catégories (nouvelle zone thématique, intégration thématique des boutiques et restaurants, attraction, accomplisement technique).

Voici la liste complète des parcs et attractions ayant obtenu cette prestigieuse récompense en 2010:
Thea Awards for Outstanding Achievement:

Along the River During the Qingming Festival, China Pavilion, Shanghai Expo 2010(Expo Pavilion Exhibit)
The National Infantry Museum, Columbus, Georgia USA (Museum)
The Walt Disney Family Museum, San Francisco, USA (Museum)
Science Storms, Museum of Science & Industry, Chicago USA (Museum/Science Center Exhibit)
Beyond All Boundaries, Solomon Victory Theater, National World War II Museum, New Orleans USA (Museum Attraction)
Glasnevin Museum, Dublin, Ireland (Museum)
World of Color, Disney California Adventure, Anaheim USA(Nighttime Spectacular)
ICT Mobile Device, Information and Communications Pavilion, Shanghai Expo 2010(Integration of Technology and Storytelling)
Flynn Lives, ComiCon 2010 San Diego, Calif. USA (Promotional Event)
The Wizarding World of Harry Potter, Universal Resort Orlando, USA (New Theme Park Land)
The Wizarding World of Harry Potter, Universal Resort Orlando, USA (Thematic Integration of Retail, Food & Beverage Experiences)
Harry Potter and the Forbidden Journey, Universal Resort Orlando, USA (Feature Attraction)
Harry Potter and the Forbidden Journey, Universal Resort Orlando, USA (Technical Achievement)

The Buzz Price Award (formerly the Thea Lifetime Achievement Award):

Kim Irvine, Art Director, Disneyland

Thea Classic Award:

The Exploratorium, San Francisco, California
Source: Attractions Management

Les parcs d'attractions de PARC Management cherchent un nouvel opérateur

Le groupe PARC Management gérait 17 parcs d'attractions et parcs aquatiques situés aux États-Unis qui pour la plupart furent rachetés au groupe Six Flags (notamment Darien Lake, ancien Six Flags Darien Lake, et Elitch Gardens, ancien Six Flags Elitch Gardens).

CNL Lifestyles Properties, propriétaire des parcs, est en train de mettre fin aux baux qui les liait à PARC Management, opérateur des parcs, car PARC Management est en défaut de paiement. CNL Lifestyles Properties, qui est une société immobiliaire, n'a pas vocation à gérer lui même les parcs et est donc à la recherche d'un nouvel opérateur pour ceux-ci, déjà pour la saison 2011.

Sources: WIVB et citybiz

vendredi 19 novembre 2010

Noël 2010 à Parque Warner Madrid

Comme chaque année, Parque Warner Madrid célèbre Noël durant tout le mois de décembre. On peut ainsi profiter de spectacles et animations spéciales. Différentes parties du parc espagnol sont décorées et c'est sur Hollywood Boulevard qu'on profite des plus belles illuminations et décorations avec notamment des guirlandes électriques sur les palmiers.


C'est aujourd'hui que le parc à thème a annoncé le détail des festivités prévues pour l'édition 2010 de la saison de Noël, du 4 au 30 décembre. À l'ouverture la Bienvenida Navideña mettra en scène les Looney Tunes sur Hollywood Boulevard, nous souhaitant la bienvenue en musique, dans l'ambiance de Noël. Au programme également,
Il y aura également des contes pour les enfants: Los duendes de la Navidad (les lutins de Noël), El Looney-Cuento de Navidad (le Looney-conte de Noël). Les enfants auront aussi l'occasion d'écrire leur lettre au Père Noël et aux Rois Mages.
En fin de journée, un show final (Show fin de fiesta y Desfile Navideño) sera proposé, avec une parade dans laquelle on pourra voir le Père Noël, les Rois Mages, les Looney Tunes et d'autres personnages du parc.

Par ailleurs, les spectacles habituels auront toujours lieu (Batman Begins, 7 Novias para 7 Hermanos, ...) dont l'un ou l'autre seront également dans l'ambiance de Noël.

Toutes les attractions, dont les attractions aquatiques, sont ouvertes pendant cette période (sauf s'il y a des problèmes techniques ou que la météo en décide autrement). Seul Stunt Fall pourrait être fermé.

Voici quelques photos de la saison de Noël 2009 pour donner un avant-goût:










Bienvenida Navideña




































Photos: ParcPlaza.net

Les grands changements arrivent à partir de 2012 à Holiday Park

Le journal Rheinpfalz donne aujourd'hui de nouveaux détails sur les changements que le groupe Plopsa compte effectuer à Holiday Park, suite au rachat de ce parc d'attractions allemand par le groupe belge.

D'ici 2016 le parc devrait être entièrement transformé en un vrai parc à thème avec notamment l'arrivée de personnages comme Vic le Viking, Maya l'Abeille et Tabaluga. Les changements importants ne commenceront qu'en 2012. 2011, l'année des 40 ans du parc, sera une année de transition qui permettra de mieux identifier les points faibles et les points forts, ce qui doit être changé.

Comme on le savait, un investissement de 25 millions d'euros est prévu sur les prochaines années. Cet argent servira pour des rénovations d'installations existantes (l'attraction Burg Falkenstein devrait notamment être rénovée) mais aussi pour des nouveautés. La plupart des attractions existantes seront conservées, toutefois le Schneedorf devrait disparaitre pour laisser place à quelque chose d'autre.

Le nombre de visiteurs annuel, d'environ 1 million actuellement, devrait se situer entre 1,2 et 1,5 millions d'ici 2016. La forte densité de population dans la région est de plus un atout.

C'est à Holiday Park que sera installé le siège allemand du groupe Plopsa.

Par ailleurs, la construction de trois parcs Plopsa Indoor est toujours d'actualité, cela devrait se réaliser dans les prochaines années.

Six Flags met de l'ordre dans ses licences

Sous la direction précédente, le groupe Six Flags avait ajouté quelques licences telles que le patineur Tony Hawk, Thomas the Tank Engine ou encore le groupe musical pour enfants The Wiggles. Des attractions ou zones complètes de parcs Six Flags sont ainsi "thématisées" sur ces sujets.

Depuis plusieurs jours des rumeurs circulent, notamment sur Screamscape, annonçant la fin de ces licences dès la fin de l'année, la nouvelle direction du groupe voulant éliminer toutes les dépenses inutiles. Ces licences n'apportent pas une réelle valeur ajoutée. Ces rumeurs se confirment déjà, puisque Six Flags Fiesta Texas n'a pas attendu la saison 2011 pour déjà modifier le nom des attractions concernées (Tony Hawk's Big Spin devient par exemple Big Spin).

Le groupe conservera donc comme seule licence, celle des personnages de Warner Bros. (les Looney Tunes, Batman, Superman, ...).

Pleasure Island deviendra Hyperion Wharf à Walt Disney World

Bientôt, il y aura du nouveau à Downtown Disney, zone de loisirs avec notamment restaurants et boutiques à Walt Disney World. Une des trois zones de Downtown Disney, Pleasure Island (où plusieurs clubs ont fermé leurs portes en septembre 2008), deviendra Hyperion Wharf. Il y aura capacité pour 1500 personnes de plus dans les restaurants. Tout cela permettra la création de centaines de nouveaux emplois.

Hyperion Wharf représentera un port du début du 20ème siècle. Lorsque tombe la nuit, des milieux de lumières illumineront l'endroit. Les travaux commencent maintenant pour terminer en 2013.

Quelques artworks de cette future nouveauté:




Plus de détails sur Disney Parks Blog.

jeudi 18 novembre 2010

Saison 2011 à Phantasialand: Jan Rouven laisse sa place à Christian Farla

Christian Farla
En 2010, le célèbre illusionniste allemand Jan Rouven présentait un grand spectacle de magie (Sieben) à Phantasialand. En 2011, un spectacle d'illusions sera toujours eu programme du parc allemand, mais Jan Rouven laissera sa place à un autre magicien renommé: Christian Farla. Ce dernier a annoncé la nouvelle sur son site. 650 représentations de ce nouveau spectacle sont prévues en 2011.

Christian Farla a déjà été présent dans d'autres parcs par le passé (Efteling, Drievliet, Walibi World) et il a reçu des Merlin Awards à Las Vegas en 2006 et 2009. C'est le seul illusionniste néerlandais ayant atteint un tel niveau.

Source: Coastertalk