dimanche 1 mai 2016

En bref: grande roue en feu, incendie de poubelle chez Astérix et autres brèves de la semaine

Une cabine de la grande roue de Dinosaur Planet Park, parc situé à Bangkok en Thaïlande, a pris feu ce samedi 30 avril, comme on peut le lire dans le Jornal de Notícias. L'incendie a été maitrisé en 20 minutes et heureusement il n'y a pas de victimes à déplorer. L'attraction avait été inaugurée il y a un peu plus d'un mois.



Bellewaerde annonce via un communiqué de presse qu'une femelle léopard est enceinte. Dans quelques semaines, le parc d'attractions belge s’attend à souhaiter la bienvenue à minimum 1 petit léopard de l’Amour. La bonne nouvelle a été confirmée par l’examen radiographique auquel a été soumise Vlada, le léopard de l’Amour enceinte. La grossesse joue un rôle important dans le programme d’élevage international. Au fil du temps, le but est de réintroduire les petits dans leur habitat naturel en Russie et dans le nord de la Chine. Pendant le week-end de Saint-Valentin, les léopards de l’Amour Vlada et Kitan de Bellewaerde ont été mis ensemble. Plusieurs accouplements ont été constatés, mais il n’y avait jusqu’à présent aucune confirmation de grossesse. Aujourd’hui, l’examen radiographique confirme que le léopard de l’Amour Vlada attend minimum 1 petit.


Et pour terminer, 2 brèves du weekend dernier.

Dimanche, un incendie a eu lieu au Parc Astérix. Il aurait été provoqué par une cigarette jetée dans la poubelle animée de la Forêt d'Idéfix (qui est pourtant une zone non fumeur). Les équipes du parc ont évacué la zone et ont éteint l'incendie. Lundi, la poubelle a été remplacée part un chaudron.




Par ailleurs, le circuit potentiel de la nouveauté 2018 d'Alton Towers a été dévoilé via le site du Staffordshire Moorlands District Council. Il est prévu de construire cette attraction à l'endroit où se trouvait le Flume. Il pourrait s'agir d'une montagne russe en bois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.