vendredi 20 mai 2016

En bref: début des tests pour Heidi à Plopsaland, tours à Europark, …

Les anciennes tours de Liseberg (Space Shot et Turbo Drop S&S, qui ont dû laisser place à plusieurs nouveautés) ont trouvé un acquéreur, comme le signale NewsRiders. C'est le parc français Europark qui accueille maintenant ces 2 attractions, dont le montage est en cours, comme on peut le voir sur cette photo issue du forum privé Power Max:


Plopsaland De Panne a présenté la première vidéo onride de Heidi the Ride, montagne russe en bois construite par GCI qui sera inaugurée en juin:


Nouveauté 2016 du Parc du Bocasse, le Rocking Tug est arrivé à destination mercredi et a été installé.


Les condamnations viennent de tomber pour l'accident qui a eu lieu au Parc des Naudières en 2011, comme nous l'apprend Ouest France. Un employé saisonnier de 24 ans était mort en chutant sur les rails de la montagne russe sur laquelle il travaillait. Il avait perdu l’équilibre alors qu’il se trouvait en dehors de la cabine de pilotage. À l’audience du mois de mars devant le tribunal correctionnel, le procureur avait énuméré une série de manquements: cabine de pilotage pas aux normes de sécurité, utilisée, en outre, de manière qui mettait en danger les employés et absence de formation à la sécurité spécifique à cette attraction, validée par écrit. Le gérant du parc est condamné à neuf mois de prison avec sursis pour homicide involontaire et le responsable de l’entreprise de contrôle qui avait validé la mise en service de l'attraction sans en avoir l’agrément est condamné à six mois de prison avec sursis. Au titre du préjudice d’affection, les deux condamnés devront verser un total de près de 70.000 € aux proches de la victime.

Par ailleurs, Bosque Mágico Coca-Cola est resté fermé mercredi 18 mai en raison des conditions météo qui étaient annoncées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.