mercredi 11 mai 2016

En bref: Euro Disney creuse ses pertes, du nouveau au Monde Sauvage, Hulk se renforce, bonne Ascension

Euro Disney SCA a annoncé ses résultats pour le 1er semestre de l'exercice 2016, qui s'est achevé le 31 mars 2016. Le chiffre d'affaires est en hausse de 13 millions d'euros à 604 millions d'euros en raison principalement de l'augmentation de la dépense par visiteur et malgré une baisse de la fréquentation des parcs à thème (-4 %). La perte nette atteint 184 millions d'euros, en hausse de 65 millions d'euros.

Un tout nouveau parc nommé Fraxinus Aventure ouvrira bientôt ses portes au parc animalier Monde Sauvage à Aywaille en Belgique. Ce sera un parc d'aventure (accrobranche) avec filets 100 % sécurisé, qui "fera le bonheur des plus petits comme des plus grands". Toutes les informations arriveront sur le site officiel: www.fraxinus-aventure.be. L'ouverture est prévue pour le dimanche 15 mai.


Universal Orlando a dévoilé quelques-unes des améliorations dont bénéficie la montagne russe Incredible Hulk, à Islands of Advenenture, qui a été complétement reconstruite. Au programme: une histoire renforcée (amélioration de la thématisarion), un nouveau look plus agressif pour le train, de la musique embarquée, ...


Par ailleurs, le groupe Plopsa a annoncé que la fréquentation a été très bonne durant le long weekend de l'Ascension grâce au beau temps et aux événements organisés. Il y a eu 10 % de visiteurs en plus par rapport au même weekend l'an passé à Plopsaland De Panne. Et à Plopsa Coo l'augmentation était de 25 %, comme on peut le lire sur Plopsa Fans.

Et, de son côté, le Futuroscope annonce une augmentation de 30 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.