mercredi 25 mai 2016

Fréquentation des parcs d'attractions en 2015: 20 millions à Magic Kingdom, forte hausse chez Universal, …

Comme chaque année depuis 10 ans, TEA (Themed Entertainment Association) et AECOM ont élaboré un rapport consacré à l'industrie des parcs d'attractions et parcs aquatiques pour l'année précédente, dans lequel on peut découvrir les tendances, les chiffres de fréquentation, … pour les parcs les plus importants sur chaque continent et pour les groupes de parcs les plus importants. Les deux parcs ayant connu les plus fortes hausses de fréquentation sont des parcs Universal. Augmentation de 17,8 % à Universal Studios Japan (qui, sur le marché japonais, devance maintenant Tokyo DisneySea et prend la quatrième place au niveau mondial, grâce à ses 13,9 millions de visiteurs en 2015). À Universal Studios Florida l'augmentation est de 16 %, avec 9,6 millions de visiteurs accueillis en 2015.

Une autre donnée intéressante a mentionner est que pour la première fois un parc d'attractions a accueilli plus de 20 millions de visiteurs en 2015. C'est à Magic Kingdom (à Walt Disney World en Floride) que cela s'est passé, 20,5 millions de visiteurs ont été reçus en 2015. La fréquentation mondiale dans les parcs a augmenté de 5,4 % en 2015.

Le top 10 mondial en 2015 est le suivant:
  1. Magic Kingdom (Walt Disney World)
  2. Disneyland
  3. Tokyo Disneyland
  4. Universal Studios Japan
  5. Tokyo DisneySea
  6. Epcot
  7. Disney's Animal Kingdom
  8. Disney's Hollywood Studios
  9. Disneyland Paris
  10. Universal Studios Florida

En Europe, la plus forte hausse de fréquentation a été enrengistrée par le parc espagnol Parque Warner Madrid (+12,4 %, 17ème parc le plus visité d'Europe), tandis que la plus forte baisse a été constatée au parc britannique Alton Towers (-25,2 %, fortement pénalisé par le terrible accident qui a eu lieu sur la montagne russe The Smiler).

Voici plus détails, extraits de ce rapport, avec les chiffres des parcs (d'attractions et aquatiques) les plus visités sur les différents continents:




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.