lundi 9 mai 2016

Pulsar à Walibi Belgium: deuxième épisode de la création d’une première mondiale

Communiqué de Walibi Belgium:
Le deuxième épisode de la création d’une première mondiale
Voici le deuxième épisode expliquant le concept et comment il fut réalisé.

Lundi 9 mai 2016 — La construction de la première mondiale PULSAR à Walibi touche à sa fin. À partir de maintenant, vous pouvez suivre l’ensemble du projet via une websérie en 5 épisodes qui explique l’ensemble du processus, depuis l’idée initiale jusqu’à une ouverture grand public.

Dans ce deuxième épisode, nous vous racontons comment, sur base de croquis et dessins, les décors et effets spéciaux sont devenus réalité. Nous ferons également un arrêt à Jora Vision, une entreprise renommée dans le domaine de la création d’ambiance, qui garantit au PULSAR une expérience totalement immersive.

5 épisodes:

La série web retrace, en 5 épisodes, le processus de A à Z. Dans le but de réaliser un document complet, enrichi des interviews des acteurs clés dans la réalisation du PULSAR, le tournage a été réalisé tant à Walibi qu’à l’étranger.

Vous pouvez regarder les épisodes sur le compte YouTube de Walibi Belgium.

Bien plus qu’une nouvelle attraction

La conception et la création d’une première mondiale exigent la découverte et la redécouverte de nouveaux concepts, technologies et thématiques. Toutes les sociétés et les collaborateurs belges et internationaux qui ont été impliqués dans ce projet ont du faire face à d’importants défis, tant pour concevoir l’attraction en elle-même que pour l’implanter sur le site de Walibi. Pour la première fois, le voile est levé sur ce défi passionnant.

Le PULSAR est déjà un concept totalement neuf et innovant grâce à la combinaison d’une hauteur de 45 mètres, d’une vitesse de 100 km à l’heure et d’un énorme splash dans l’eau. Sa construction originale sur un lac existant au milieu du parc et les nouvelles technologies qui l’équipent ne sont que quelques éléments supplémentaires qui poussent le défi à l’extrême.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.