samedi 27 février 2016

En bref: ça va mal à Terra Mítica et Alton Towers, important investissement chinois en France, …

Terra Mítica continue à avoir d'importants problèmes financiers. C'est la seule exlication qu'on peut donner au calendrier d'ouverture 2016, le parc espagnol sera ouvert seulement du 31 mai au 28 de août (et ce n'est pas une erreur sur le site car ça a été confirmé sur la page Facebook). Même pas 3 mois d'ouverture. Depuis que le parc a été repris par le groupe Aqualandia, bizarrement plus aucun chiffre (de fréquentation ou financier) n'a été communiqué. Et aucune nouveauté significative n'a fait son arrivée depuis. On peut se demander ce que va devenir ce parc.

L'information a été officiellement annoncée vendredi: Alton Towers a fermé (définitivement) le Flume après 34 ans de bons et loyaux services. Et ce n'est pas la seule attraction du parc britannique qui sera fermée cette année.

Le principal parc d'attractions du Cambodge, Dreamland (qui est situé à Phnom Penh), fermera le 1er mars lorsque sont contrat expirera, comme on peut le lire sur TTR Weekly. À sa place seront construits deux grands immeubles commerciaux. Dreamland avait notamment une grande roue, des autos tamponeuses, diverses attractions foraines et un parc aquatique.

Le Parc Astérix a publié une nouvelle vidéo consacrée à Discobélix. Les essais ont débuté pour cette nouvelle attraction et les travaux de thématisation commencent.


Le groupe chinois Wanda se joint au projet EuroCity qui doit voir le jour dans quelques années dans la région parisienne, d'après Bloomberg. Wanda devrait y investir plus de 3 milliards d'euros. Ce projet, porté par Immochan (lié au groupe Auchan) prévoit la construction à Gonesse d'un grand complexe composé notamment d'centre commercial, un hôtel, des centres de conférence, un parc d'attractions et un parc aquatique sur plus de 80 hectares. 20.000 emplois devraient être créés pour la construction et 14.000 après la construction.

Au début du mois, on apprenait que Tivoli Gardens devait attendre avant de pouvoir commencer le montage de la nouvelle attraction Fatamorgana car il manquait encore un permis venant de la ville de Copenhague. Le problème est maintenant réglé, le parc d'attractions danois peut poursuivre les travaux pour cette nouveauté, comme on peut le lire dans le Copenhagen Post. Fatamorgana, qui est une tour de 45 mètres de haut combinant trois attractions en une, devrait pouvoir ouvrir pour le début de la saison 2016, le 6 avril.


Une visite presse a eu lieu vendrdi 26 février sur le chantier du parc aquatique O'Gliss Park. On peut donc voir ce nouveau parc qui prend progressivement forme:



Visite de chantier du parc aquatique O'Gliss... par TVVendee

Ça y est, c'est officiel, Fraispertuis City possède sa propre application mobile, conne le signale Fraisp'Fan. Elle est disponible pour iOS et pour Android. On y retrouve l'essentiel pour préparer sa visite et avoir toutes les infos à portée de main une fois dans le parc.

Par ailleurs, Disney a annoncé que la nouvelle attraction Luigi’s Rollickin’ Roadsters, à Disney California Adventure, ouvrira le 7 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.