mercredi 24 février 2016

Les plans se précisent à Holiday Park pour la construction d'un parc aquatique

Les plans de Holiday Park pour la construction d'un parc aquatique (Plopsaqua) se précisent. Le parc d'attractions allemand en a présenté lundi les premiers plans, comme nous l'apprend Parkerlebnis. L'intention est de construire le parc aquatique d'ici 5 ans. Un partenariat avec la commune de Haßloch est proposé, si les habitants l'approuvent la commune en financera une partie, en échange d'obtenir une piscine municipale et des tarifs réduits pour ses habitants.

Le parc aquatique se construirait à l'endroit où se trouve Tabalugas Abenteuer (près de l'entrée du parc) et il aurait beaucoup de similarités avec Plopsaqua De Panne (les toboggans devraient être les mêmes) tout en étant nettement plus grand (superficie de 7500 m²) et plus cher à construire. Le budget prévu est de 22,5 millions d'euros. L'aspect récréatif sera privilégié par rapport à l'aspect sportif. Comme thème général on retrouvera les personnages de Studio 100: Maya l'Abeille, Vicky le Viking, Tabaluga, …

Comment sera Plopsaqua Haßloch ?
  • Superficie: 7500 m² dont 4500 m² indoor
  • Piscine à vagues avec pluie et effets d'orage (comme à Plopsaqua De Panne)
  • Toboggans: plusieurs toboggans sont un toboggan à trappe, un toboggan à bouées et un toboggan "disco" (comme à Plopsaqua De Panne)
  • Jacuzzi
  • Espace bien être avec sauna, hammam et cabine infrarouge
  • Une zone pour enfants est envisagée, avec toboggans, pataugeoire et "cinéma"
  • S'il y a une collaboration de la commune, il y aura aussi une piscine "sportive" de 25 mètres de long
  • La zone extérieure (de 3000 m²) devrait être formée par une piscine extérieure et une plaine de jeux.

Si la commune de Haßloch l'accèpte, elle financerait la moitié de l'investissement. Dans ce cas, les habitants, écoles et clubs sportifs pourraient profiter du parc aquatique à un prix réduit et du parking gratuit. La commune paierait 900.000 euros par an pendant 25 ans et ensuite 120.000 euros par an si le partenariat est prolongé. Une enquête sera réalisée auprès de habitants pour décider si cette collaboration doit se faire.

Date d'ouverture

Le parc aquatique doit voir le jour d'ici maximum 5 ans, qu'il y ait ou non une collaboration avec la commune. Les travaux pour la construction devraient durer 28 mois.

1 commentaire:

  1. Le budget prévu est de 22,5 millions d'euros
    La commune paierait 900.000 euros par an pendant 25 ans
    ==> en fait la commune payerais l'intégralité ? il doit y avoir une erreur

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.