mercredi 3 février 2016

Des couleurs, du peps et de la bonne humeur avec le Printemps de Disneyland Paris

Communiqué de Disneyland Paris:

Pas besoin d’attendre la date officielle du Printemps pour recharger ses batteries, faire le plein de couleurs et de gaieté. Rendez-vous là où les rêves deviennent réalité avec le nouveau Printemps de Disneyland Paris qui commence dès le 5 mars.

Au programme : un tout nouveau spectacle musical digne de Broadway, des happenings exclusifs remplis d’énergie, des décors mettant à l’honneur le pouvoir des fleurs et un maximum d’expériences créées pour éveiller nos sens. Les Personnages Disney seront au rendez-vous pour partager un maximum de moments complices et faire le plein de photos avec les Visiteurs, dans leurs plus beaux costumes printaniers, spécialement confectionnés par l’Atelier Couture de Disneyland Paris.


« La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney » : un tout nouveau spectacle dans l’esprit des comédies musicales de Broadway

Dès le 10 février 2016, un tout nouveau spectacle verra le jour sur la scène de Chaparral Theater (Frontierland –Parc Disneyland). La Forêt de l’Enchantement sera une aventure musicale présentée en exclusivité à Disneyland Paris, dans laquelle les héros et héroïnes Disney célèbreront le pouvoir de la nature. Les Visiteurs seront transportés au cœur d’une forêt enchantée dans la plus pure tradition du théâtre musical.

Tour à tour, Pocahontas et John Smith, Baloo et le Roi Louie (Le Livre de la Jungle), Tarzan, Raiponce et Flynn Rider sans oublier Mérida (Rebelle) apparaitront sur scène pour reprendre en live les chansons les plus célèbres de leur film respectif. De nouveaux décors évolueront au fil des histoires, portés par les esprits de la forêt, invitant les spectateurs à découvrir de nouveaux univers, comme s’ils tournaient les pages d’un livre pop-up. Ce tout nouveau spectacle musical se jouera du 10 Février au 8 Mai 2016.

"Le petit train du Printemps de Minnie" aux couleurs du Chat de Chester

Minnie adore saluer les visiteurs de Disneyland Paris pour leur donner le sourire et les aider à recharger leurs batteries ! Pour mieux les régaler, elle défile en compagnie de ses meilleurs amis du Printemps à bord d’un train complètement loufoque décoré aux couleurs du Chat de Chester, personnage, tout droit sorti de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles.

A bord de ce petit train, Minnie a rassemblé un véritable club de lapins Disney ! Elle sera en effet entourée du Lapin Blanc (Alice au Pays des Merveilles), de Pan Pan et Miss Bunny (Bambi) ainsi que des « Bunny boys » & des « Bunny girls », sans oublier Daisy, Clarice et Clarabelle qui seront également de la partie. Ensemble, ils défileront plusieurs fois par jour le long de Main Street, U.S.A. et devant le Château de la Belle au Bois Dormant, pour offrir un véritable souffle printanier.


« La Garden Party de Dingo »

Forte de son succès l’an passé, la « Garden Party de Dingo » fait son grand retour pour célébrer la fin de l’hiver. En véritable Chef d’Orchestre d’un jardin extraordinaire, Dingo donnera la cadence. Les topiaires s’éveilleront comme par magie pour virevolter dans un univers floral composé de cygnes, de fontaines enchantées et de papillons annonçant l’arrivée des beaux jours. Un véritable spectacle antimorosité, présenté plusieurs fois par jour à Central Plaza, devant le Château de la Belle au Bois Dormant.
Alice et des héros du Pays des Merveilles seront là pour fêter la nature et l’éclosion des fleurs, au son de musiques entraînantes remplies d’optimisme, en attendant de retrouver leurs nouvelles aventures sur grand écran.
Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Pluto, Tic & Tac, Pinocchio, Clarabelle et bien d’autres encore seront de la fête pour faire de la « Garden Party de Dingo » un véritable carnaval aux couleurs printanières.

Des œufs de Pâques surprenants

Des œufs de Pâques étonnants vont sublimer les décors de Disneyland Paris spécialement pour le Printemps. Les visiteurs pourront se lancer à leur recherche et reconnaître les traits de leurs amis les Personnages Disney. Imaginez Mickey, Minnie, Tic et Tac, Donald Daisy et bien d’autres encore sous forme d’œufs plus drôles les uns que les autres… Une véritable invitation à faire le plein de bonne humeur !

La Fée Clochette en mode « Flower Power *» dans les décors du Parc Disneyland

Côté décors, petits et grands rêveurs vont redécouvrir leurs amis les personnages Disney dans des versions plus fleuries que jamais. Spécialement pour le Printemps, Central Plaza retrouvera des airs de jardin enchanté avec ses topiaires représentant les 101 Dalmatiens, Simba et Nala (Le Roi Lion), les Aristochats ou encore Bambi et ses amis. L’enchantement sera également au rendez-vous grâce à la ravissante représentation de la Fée Clochette, bien décidée cette année à faire partie elle aussi de la fête du Printemps.

Le plein de rencontres avec les Personnages Disney

Donald aime tellement le Printemps qu’il a voulu être à l’honneur pendant toute la saison. Il promet de donner le sourire à tous ses admirateurs.
Les amoureux de la nature et fans du film Bambi vont adorer retrouver le lapin Pan Pan. Il sortira de son terrier spécialement pour le Printemps avec son amie Miss Bunny. Les visiteurs pourront prendre la pose à leurs côtés, dans un décor romantique et fleuri.

Enfin, Minnie, en véritable icône de la mode, enfilera son plus beau costume « flower power » pour égayer Main Street, U.S.A. Rendez-vous à Boarding House pour faire le plein de clichés printaniers.

Pour revivre l'édition 2015 en vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous :


Rechargez vos batteries avec le Printemps de Disneyland Paris du 5 mars au 29 mai 2015 !

Les feux d’artifice, parades, certains spectacles et festivals ont lieu à des dates précises, ils sont soumis aux conditions climatiques et peuvent être modifiés. Les attractions, animations, boutiques et restaurants ont un caractère saisonnier et peuvent être fermés, modifiés, retardés ou supprimés sans préavis. Merci de contacter votre agent de réservation pour plus d’informations.

* « Le pouvoir des fleurs »
Plus de détails sur le nouveau spectacle La Forêt de l’Enchantement:

A partir du 10 février 2016, Disneyland Paris dévoilera un tout nouveau spectacle sur la scène de Chaparral Theater*, où les héros et héroïnes Disney célèbreront la nature d'une façon inédite. Ce spectacle dans la plus pure tradition du théâtre musical sera l’occasion pour les Visiteurs de retrouver des personnages Disney au cœur d’une forêt enchantée, pleine de surprises. Les esprits de la forêt les inviteront à un voyage extraordinaire sur des rythmes entraînants et énergisants, annonçant l’arrivée imminente du Printemps.

En exclusivité mondiale, Disneyland Paris proposera à ses Visiteurs de découvrir La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney. Créé dans l’esprit des comédies musicales de Broadway, ce tout nouveau spectacle musical se jouera du 10 février au 8 mai 2016 à Chaparral Theater situé à Frontierland dans le Parc Disneyland.

Une création originale de Disneyland Paris

La Forêt de l’Enchantement est une aventure musicale Disney présentée en exclusivité à Disneyland Paris. L’histoire de ce tout nouveau spectacle musical prend racine au sein d’une forêt enchantée où de joyeux esprits de la nature célèbrent les plus belles histoires Disney. Rythmé par une conteuse et au fil des tableaux, le spectacle révèle les secrets de la forêt à travers les histoires de Pocahontas, du Livre de la Jungle, de Tarzan, Raiponce ou encore de Rebelle.

Dans ce spectacle, les Héros Disney rendent un hommage vibrant à la nature et au monde de la forêt. Tour à tour, Pocahontas et John Smith, Baloo et le Roi Louie, Tarzan, Raiponce et Flynn Rider sans oublier Mérida apparaissent sur scène pour reprendre en live les chansons mythiques de leurs films. Création originale de Disneyland Paris, La Forêt de l’Enchantement réunie sur scène les Personnages Disney préférés des Visiteurs.

Cette forêt enchantée est également peuplée d’étonnants êtres joyeux qui guident les spectateurs à travers les différentes histoires. Des chanteurs, danseurs et acrobates aériens animent ce spectacle inédit. Les décors font aussi partie intégrante du spectacle : ils évoluent au fil des histoires portés par les esprits de la forêt, incitant les spectateurs à découvrir de nouveaux univers, comme s’ils tournaient les pages d’un livre pop-up.
Christophe Leclercq, Metteur en Scène du spectacle, a souhaité concevoir une ambiance particulière où les Visiteurs seront plongés au cœur d’une forêt enchantée. Le choix de la scène de Chaparral Theater, au cœur de Frontierland, n’est donc pas anodin: « Nous voulions proposer une histoire ayant un lien très fort avec la nature et la forêt. Chaparral Theater s’est donc très vite imposé comme étant le lieu idéal ».

La musique tient une place prépondérante dans La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney. « Les chansons les plus célèbres des films font partie du spectacle. Mais nous avons également voulu que ce spectacle vibre au rythme d’une composition de chanson originale, écrite dans l’esprit des comédies musicales de Broadway », précise Christophe Leclercq. Interprétées en live, les chansons du spectacle entraînent les spectateurs dans un univers joyeux et enchanteur.

Une équipe créative réunissant des talents de New York, de Los Angeles et de Paris

Pour monter cette toute nouvelle aventure musicale, Christophe Leclercq s’est entouré de talents venant de Broadway, Los Angeles et de Paris. Lorsqu’il a imaginé les décors avec Yves Ollier, Scénographe, il s’est inspiré des livres pop-up où chaque page tournée révèle de nouvelles surprises.

C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers Mathew Reinhart. Basé à New York, cet écrivain et illustrateur a fait des livres pop-up sa spécialité. Il a participé à la conception des décors, permettant ainsi de laisser vivre sur scène un livre ouvert où la nature a repris ses droits.

L’univers musical a été développé par Vasile Sirli, Directeur de la Musique pour Disneyland Paris, en collaboration avec Gordon et Lisa Goodwin. Ce couple de célèbres compositeurs américains de Los Angeles et vainqueur d’un Grammy Award, a écrit la chanson originale du spectacle, fidèle à leur style « Swing Jazz ». Ils ont également réorchestré les chansons les plus connues des dessins animés Disney qui seront interprétées dans le spectacle.

Les esprits de La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney représentent des allégories de la nature et évoluent autour de la conteuse et des Personnages Disney. Leurs mouvements doivent donc être proches des animaux ou des végétaux peuplant la forêt. La chorégraphie et les acrobaties ont été confiées à Caroline Roelands (chorégraphies), Florence Delahaye (chorégraphies aériennes) et Yohann Benhamou (acrobaties). Ces trois artistes ont participé à des comédies musicales Off-Broadway, à Paris ou à des spectacles du Cirque du Soleil.

La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney réunit donc tout le savoir-faire de Disneyland Paris et d’artistes internationaux, proposant ainsi un spectacle unique en son genre.

Du 10 février au 8 mai 2016, La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney sera proposée 5 fois par jour, 7 jours sur 7 à Chaparral Theater au cœur de Frontierland dans le Parc Disneyland.

A propos de Disneyland Paris

Près de 300 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe (14.2 millions de visites en 2014). Disneyland Paris compte deux parcs à thèmes (le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios), sept hôtels à thèmes Disney d’une capacité de 5 800 chambres (auxquelles viennent s’ajouter plus de 2 200 chambres des Hôtels Partenaires et Associés), deux centres de convention offrant un service complet et un golf 27 trous. Par ailleurs, Disneyland Paris abrite l’un des plus grands centres de divertissements d’Ile-de-France : Disney Village. Restaurants à thèmes, boutiques et multiplexe de cinéma sont réunis sur près de 30 000 m². La destination compte au total 59 attractions, 63 boutiques et 55 restaurants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.