mercredi 24 février 2016

Agadir voudrait construire un parc d'attractions

La ville d’Agadir souhaite construire un parc d’attraction et de loisirs baptisé Agadirland, comme nous l'apprend la presse marocaine. L’annonce a été faite hier par le wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Mme Zineb El Adaoui, lors d’une réunion consacrée à la présentation de ce projet. La cité balnéaire marocaine entend, de cette manière, devenir une destination de premier rang en matière d’animation et de loisirs, aussi bien pour les touristes étrangers que pour les nationaux qui sont de plus en plus nombreux à visiter la capitale du Souss.

Le parc nécessitera un investissement dépassant les 300 millions de dirhams et il devrait être construit sur une plaine avec vue sur la ville et reliée par un téléphérique. On y trouvera une offre variée en matière de loisirs: un parc aquatique, un delphinarium, un labyrinthe, un karting suspendu, des manèges, des terrains de sport, un cinéma 7D, une patinoire, un espace culturel, un espace totalement dédié aux femmes, un mini-parc animalier et une ferme éducative. C'est ce qu'indique un communiqué de la cellule de communication relevant de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane.

Cette réunion rentre dans le cadre de l’approche intégrée et participative instaurée par le wali de la région. Les personnes qui y ont pris part son le président du conseil régional de Souss-Massa, le président du conseil communal d’Agadir, le directeur du Centre régional d’investissement, le président du Centre régional du tourisme, ainsi que l’ensemble des chefs des services extérieurs concernés par les projets d’envergure en matière du tourisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.