dimanche 7 février 2016

En bref: Tropical Islands teste sa rivière, Bobbejaanland ne schtroumpfe plus, Océade rénove, …

Ça ne schtroumpfe plus à Bobbejaanland. En 2014, Bobbejaanland devenait "le premier et le seul parc d’attractions plein air de Belgique à accueillir les Schtroumpfs™", pour y proposer des animations. Ils étaient en principe arrivés pour rester et étendre leur présence dans le parc, s'ils rencontraient le succès (ce qui ne semble pas avoir été le cas). Mais après deux saisons passées à Bobbejaanland, la direction a décidé de ne pas prolonger le séjour des schtroumpfs dans le parc, d'après Looopings qui affirme avoir reçu confirmation de l'information de la part d'un porte-parole de Bobbejaanland. Par contre, cette année, pendant les vacances de carnaval, les schtroumpfs sont présents à Plopsa Indoor Hasselt. C'est probablement une bonne chose qu'ils soient partis, car ils ne collaient pas trop au thème du parc et n'apportaient pas vraiment une valeur ajoutée.

Le parc aquatique bruxellois Océade est occupé à réaliser des travaux pour rénover certaines de ses installations. Les douches pour les femmes ont été rénovées, celles pour les hommes le seront après les vacances (de carnaval). Et en mars, ce sera au tour du Saunaland de faire peau neuve. Les saunas et le hammam seront notamment équipés avec du materiel de qualité.


Parmi les différentes nouveautés qu'il y aura cette année à Pairi Daiza (dont l'arrivée de gorilles et orang-outangs), il y aura ausi l'arrivée de koalas, comme on peut le lire dans la presse. Deux koalas sont attendus vers la mi-mars, en provenance d’un centre de protection et de reproduction en Australie. Le gouvernement australien devra d'abord donner son feu vert, une fois que l'espace pour accueillir ces animaux est prêt dans le parc animalier belge.

Par ailleurs, les travaux ont bien avancé pour la nouvelle rivière sauvage (Wild Water River) à Tropical Islands, en Allemagne. Même si le plus grand parc aquatique indoor d'Europe devra encore notamment y ajouter la thématisation, les premiers tests ont déjà été réalisés, comme on peut le voir sur cette vidéo:

Tropical Islands Amazonia - Wild Water River im Test

Der erste Testlauf für den Wild Water River im neuen Außenbereich Tropical Islands Amazonia ist durch. Seht selbst, wie es lief :-) https://goo.gl/sRTSaE

Posté par Tropical Islands sur samedi 6 février 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.