mardi 9 février 2016

En bref: Center Parcs bat Efteling, Cedar Fair fait ses emplettes, le Parc Spirou fait le point, …

Le groupe Cedar Fair est à la recherche de flat rides de deuxième main, comme nous l'apprend le Los Ángeles Times. Une équipe du groupe américain a déjà parcouru plusieurs pays d'Europe et a ainsi fait l'acquisition de 7 attractions pour un total de 7 millions de dollars: Top Scan Mondial, Music Express Mack, Wave Swinger Zierer, Condor Huss, Breakdance Huss (celui de Holiday Park) et deux Troikas Huss (dont un du parc écossais Loudoun Castle qui a fermé ses portes en 2010). Un voyage au Japon est ensuite prévu. 5 des attractions ont été rachetées aux Pays-Bas à un revendeur d'attractions de seconde main. Les attractions seront rénovées et 5 d'entre elles seront installées à Carowinds en Caroline du Nord/Sud (Troika, Breakdance, Music Express, Top Scan et Wave Swinger), les 2 autres sont prévues pour Worlds of Fun dans le Missouri (Troika et Condor). Un responsable de Cedar Fair explique que les attractions des années 1950, 1960 et 1970 ont tendance à être plus robustes que les attractions modernes.

Il est intéressant de noter que dans le parc allemand Holiday Park, Cedar Fair avait aussi l'opportunité de faire l'acquisition du Star Flyer, mais a décidé de ne pas acheter cette attraction là. Cela veut donc dire que Holiday Park pourrait supprimer cette attraction dans les prochaines années s'il trouve un acquéreur, alors que c'est une attraction emblématique qui n'est pas si vieille et est présente dans tous les parcs d'attractions Plopsa (à l'exception bien sûr des parcs indoor).

Le projet de construire le Parc Spirou en France (à Monteux) est toujours d'actualité même si cela a pris du retard. Les promoteurs du projet font le point: le permis d’aménager est accordé, les plans définitifs sont arrêtés, les fournisseurs et les devis sont approuvés. Le financement, quant à lui, est sur le point d’être acté. Le début des travaux est prévu pour le mois de mai 2016.

Des nouvelles du Parc Spirou ! Afin de répondre à vos nombreuses questions, nous avons souhaité faire un point d’...

Posté par Parc Spirou sur mardi 9 février 2016

Le parc italien Mirabilandia a réalisé une vidéo pour montrer l'ensemble des nouveautés qu'apportera la zone rethématisée Far West Valley. Il y aura 3 nouvelles attractions cette année: une familiale (Disk'O Coaster Zamperla) et deux pour les plus petits (double tour Heege et Kite Flyer zamperla qui aura pour nom Aquila Tonante).


Le 16 octobre 2014, Efteling avait battu le record de la plus haute pile de crêpes au monde, dans le restaurant Polles Keuken. Elle atteignait une hauteur de 91,2 cm. Hier (8 février 2016), ce record a une nouvelle fois été battu. C'est à Center Parcs Sherwood Forest (au Royaume-Uni) que le nouveau record a eu lieu, avec une pile de crêpes haute de 101,8 cm. Record, bien sûr, réalisé au restaurant The Pancake House.


Le parc néerlandais Atractiepark Slagharen a annoncé l'arrivée d'un nouveau film au cinéma 4D:


Par ailleurs, Bobbejaanland a dévoilé les premières informations concernant Halloween 2016. L'événement aura lieu du 22 octobre jusqu’au 6 novembre 2016. Le parc belge promet qu'Halloween "sera plus fort que jamais", au point de recommander aux visiteurs de ne pas venir et de rester chez soi. C'est un peu bizarre comme stratégie de demander aux gens de ne pas venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.