Le montage de la tour de 100 mètre de haut de Nigloland s'est achevé il y a à peine quelques semaines. Le parc d'attractions dolancourtois nous propose de revivre chacune des étapes du montage de cette attraction.
Première section
La première partie qui constituera la tour du Donjon de l’Extrême a été acheminée au parc. Cette pièce de 21 tonnes a mobilisé deux grues pour pouvoir être soulevée et redressée depuis la remorque. Elle a ensuite été délicatement posée sur le massif, dans l’enceinte de la forteresse. L’exercice était délicat et complexe compte tenu du poids et de la précision de guidage avec les cannes d’ancrage. Cette impressionnante structure treillis a ensuite été ajustée de manière extrêmement précise afin de garantir une verticalité parfaite.
Le Donjon de l'Extrême prend de la hauteur et accueille ses futures places
Les deux parties de la gondole rouge flamboyante ont été pré-assemblées au sol puis grutées et enfilées sur la première section préalablement montée. La gondole accueillera jusqu’à 24 passagers à son bord.
Pour pouvoir monter les pièces de plus en plus haut, l'impressionnante grue a dû être équipée d’une volée variable de 42 mètres (rallonge de mat) ainsi que 100 tonnes de contrepoids supplémentaires.
Les 8 sections ont ainsi été montées, pour un poids variant de 21 tonnes pour la section 1 au sol, à 11 tonnes pour la 8ème section qui accueillera bientôt la coiffe...
Dernière pièce du Donjon de l'Extrême
La dernière partie de la plus grande tour de chute libre rotative au monde a été posée :
une décoration en forme de donjon, munie d'une enseigne lumineuse à l'effigie du parc. Pour ce levage, la grue de 35 tonnes a dû se déployer au maximum pour élever ces 10 tonnes au plus haut de la structure. L’attraction bénéficie maintenant d’une coiffe et d’une enseigne à l’effigie du parc.
Maintenant la tour culmine réellement à 100 mètres ! L'enseigne imposante de 1,75 mètre par 8 mètres renforce la visibilité du parc depuis les environs. Les premiers tests d'illumination ont été effectués pour lui permettre de rayonner à l’horizon.
Toujours plus de démesure pour une attraction hors norme !
Le grand saut se rapproche …
mardi 23 février 2016
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: SeaWorld dit au revoir à Sesame Street, bilan de saison dans les parcs français, un launch coaster au Portugal, …
- La Mer de Sable inaugurera une montagne russe en bois en 2025
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Plopsaland De Panne accueille son 25 millionième visiteur