vendredi 19 février 2016

En bref: année 2015 record pour Six Flags, Cedar Fair et Liseberg, chantier à Europark, …

Le groupe Six Flags a présenté ses résultats pour l'année 2015. Il s'agit de la sixième année consécutive de performance financière record. Le chiffre d'affaires a augmenté de 7 % pour atteindre 1,3 million milliard de dollars. Le nombre de visiteurs a augmenté de 11 % (soit 2,9 millions de personnes) pour atteindre 28,6 millions de visiteurs (dont 56 % d'abonnés). Le nombre de season passes vendus a augmenté de 26 %. L'augmentation des ventes du All Season Dining Pass a aussi contribué à ces résultats. Seule ombre au tableau: la dépense moyenne par visiteur a légèrement baissé (de 1,37 dollars), en raison de l'augmentation de la vente de season passes et de la variation des taux de change.

Des tests d'illumination ont commencés à Disney's Animal Kingdom pour le futur spectacle nocturne Rivers of Light. Cela semble indiquer que ce nouveau show pourrait bientôt faire ses débuts.


Le parc français Europark est occupé avec un chantier et prépare une surprise.

Regardez un peu ce qui se prépare à Europark Vias Plage... ;-)

Posté par Europark Indoor sur jeudi 18 février 2016

Knott's Berry Farm a annoncé que son Top Spin (Riptide) est définitivement fermé, comme nous l'apprend The Orange County Register. On ignore si l'attraction datant de 2004 aura ou non une seconde vie dans un autre parc.


Matt Ouimet, CEO du groupe Cedar Fair, a annoncé mercredi que le parc Carowinds a dépassé en 2015 la barre des 2 millions de visiteurs, grâce aux investissements réalisés, notamment pour la montagne russe Fury 325. Cedar Fair a accueilli au total 24,4 millions de visiteurs dans ses 14 parcs l'an passé. C'est un record (5 % de plus que l'année précédente). C'est ce qu'on peut lire dans le Charlotte Business Journal.

Recyclage dans le groupe Plopsa: le gateau d'anniversaire géant de Plopsaland De Panne (qui se trouvait l'an passé dans le parc belge pour ses 15 ans d'activité sous ce nom) a trouvé un nouvel emplacement. Il se trouve maintenant en Allemagne à Holiday Park, où il sera intégré dans le spectacle de ski nautique, comme nous le montre Plopsa sur cette photo:


Par ailleurs, Liseberg a connu une nouvelle année record en 2015. Le parc d'attractions suédois a reçu 3,1 millions de visiteurs, dont 205.000 durant Halloween et 425.000 pendant la saison de Noël. Le bénéfice est de 122 millions de couronnes suédoises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.