mardi 2 février 2016

En bref: Efteling met son plan à jour et mauvaises nouvelles pour 2 parcs Tivoli

Pas de bol pour Tivoli Gardens, la ville de Copenhague a interdit au parc danois de construire sa nouvelle attraction Fatamorgana, comme on peut le lire dans The (Copenhague) Post. La raison invoquée est que le parc d'attractions ne dispose pas des permis nécessaires, l'étude d'impact environnemental n'étant pas encore établie. Les travaux pour préparer le terrain peuvent néanmoins continuer, mais le montage de l'attraction, haute de 45 mètres, ne peut pas se faire pour le moment.

Fatamorgana, nouveauté 2016 de Tivoli Gardens

Avec la fin du Winter Efteling et l'enchainement direct sur la saison "normale", Efteling a mis à jour son plan, comme le signalent les forumeurs néerlandais. Il inclut déjà Pinocchio, qui sera bientôt inauguré dans le Bois des Contes et annonce l'arrivée de Symbolica, qui sera la grande nouveauté 2017. On peut également découvrir ce qui semble être le nouvel emplacement de Kapitein Gijs (le capitaine accompagné de son canon/poubelle parlante - "papier daar" - qui a dû déménager avec l'arrivée de Pinocchio dans le Bois des Contes). Ce nouvel emplacement est situé à proximité du Hollandais Volant. De plus, le complexe comprenant le retaurant à la carte Welkom et le self-service Globetrotter apparait sous le nom Panorama, une rénovation de ces restaurants est probablement imminente (mise à jour: Efteling précise qu'une rénovation aura bien lieu et la réouverture avec le nouveau nom se fera mi-mars).

Le nouveau plan d'Efteling

Par ailleurs, Tivoli World devra faire face à une sanction de 871.840 euros comme conséquence du non paiement de cotisations à la sécurité sociale de ses travailleurs, comme nous l'apprend Europa Press. La dette du parc d'attractions de la Costa del Sol (Espagne) avec cette entité dépasse les 1,5 millions d'euros. La sanction a été décidée lors du conseil des ministres du 22 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.