jeudi 26 novembre 2015

Première vente aux enchères en France d’objets collectors de parcs Disney

Communiqué de Drouot/Alain Littaye:
Drouot Online Annonce la première vente aux enchères en France d’objets collectors de parcs à thème Disney avec 344 lots mis en vente!

Pour la première fois en France la maison de vente Tessier - Sarrou, en collaboration avec Drouot Online, organise une vente aux enchères d’objets de collections de parcs à thème Disney intitulée: « Disneyana, Les Collectors du Royaume Magique". 344 lots sont mis aux enchères et les fans de Disneyland Paris peuvent ainsi enchérir sur de rares objets collectors du parc des années 90 à nos jours mais les parcs Disney américains - Disneyland, Walt Disney World - ou ceux de Hong Kong Disneyland et Tokyo Disneyland sont également à l’honneur avec de nombreux « collectibles » - livres, affiches, sculptures, figurines, exclusivité d’évènement de presse - pour la première fois mis en vente dans une vente aux enchères en France. Les amateurs de peintures et dessins originaux trouveront également des raretés comme un magnifique portrait hyper-réaliste de Walt Disney ou des concept-arts pour un projet d’attraction. La vente se termine le 5 Décembre, donnant la possibilité de pouvoir offrir un cadeau de Noel « collector » à tout fan de parcs à thèmes Disney.

https://www.drouotonline.com/vente-aux-encheres-drouot/25649?offset=0&mode=liste

La vente aux enchères se passe exclusivement en ligne sur le site de Drouot Online et les enchérisseurs ont d’ores et déjà la possibilité de découvrir chaque objet et de placer leurs enchères. La fin de la vente se tiendra le 5 Décembre sur Drouot Online à partir de 15h. Toute personne quel que soit le pays et son lieu d’habitation, y compris résidant hors de France que ce soit aux Etats-Unis, Asie, ou n’importe quel pays peut participer et placer des enchères. La vente est divisée en plusieurs sections:

Lots 1 à 33: Rares affiches Disneyland Paris, Disneyland ou Walt Disney world, Disneyland Attraction Posters prints

Lots 34 à 98 : Disneyland Paris et autres parcs Disney rares Pin’s collectors, et autres objets collectors des années 90

Lots 99 à 120: Jeux et jouets liés au films Disney

Lots 121 à 205: Livres sur les parcs, l’Imagineering et l’animation Disney

Lot 206 à 245: Les gros « collectors », et autres sculptures, figurines éditées pour le 50ème Anniversaire de Disneyland, etc…

Lots 246 à 251: Rare artwork et peintures originales, pièces uniques

Lot 252 à 345: Collectors d’évènements de presse, invitations, press kits, billets commémoratifs, montres, etc…

Pour participer à la vente, découvrir les lots et enchérir:
Il faut aller sur le site de Drouot Online à la page de la vente se trouvant au lien suivant:

https://www.drouotonline.com/vente-aux-encheres-drouot/25649?offset=0&mode=liste

Tous les lots ont une description en français et en anglais, ainsi que des photos pour chaque objet. Note importante: la plupart des objets ont plusieurs photos, la photo principale est celle qui s’affiche par défaut, pour découvrir les autres photos placer sa souris sur la photo principale et cliquer sur les vignettes des autres photos qui apparaitront.

Tous les lots sont dés à présent en ligne et vous pouvez d’ores et déjà placer vos enchères, et ce jusqu’au 5 Décembre, jour ou se terminera la vente. Le Samedi 5 Décembre à 15h, chacun des lots « passeront » l’un après l’autre - comme dans une vente aux enchères physique - et ce sera la dernière possibilité pour placer vos enchères, et il faudra aller vite car chaque lot passera durant 30 secondes. Si vous n’êtes pas sur d’ètre présent sur le site le 5 Décembre, mieux vaut placer vos enchères dés maintenant. Il n’y a pas de « prix de réserve » sur les lots donc chaque enchère est susceptible de remporter le lot. Les résultats des ventes de chaque lot seront communiqués après la fin de la vente.

Pour enchérir sur un objet: il faut impérativement s’enregistrer au préalable. Drouot Online vous demandera votre nom et coordonnées ET un numéro de carte bancaire. Note: si vous remportez la vente du lot, votre carte bancaire ne sera PAS automatiquement débitée, le règlement devra être effectué une fois la vente terminée auprès de l’étude des commissaires priseurs par chèque ou carte bancaire. Drouot demande l’enregistrement d’une carte bancaire uniquement pour s’assurer que la personne qui enchérit est bien réelle. Cela dit, dans le cas ou une personne ayant enchérit et gagné un lot refuserait d’effectuer le règlement la carte bancaire pourra être débitée, donc n’enchérissez pas si vous n’avez pas l’intention d’acheter. Les conditions de vente sont disponibles sur le site aux pages de la vente.

Les frais acheteurs appliqués sur chaque achat sont de 24% ( inclus TVA ) ainsi que des frais d’envois si l’acheteur ne vient pas récupérer son lot à l’étude des commissaires priseurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.