vendredi 6 novembre 2015

Euro Disney SCA présente les résultats de son exercice 2015

Euro Disney S.C.A. (société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland ® Paris) vient de dévoiler les résultats financiers consolidés de l'exercice 2015, couvrant la période du 1er octobre 2014 au 30 septembre 2015. Le chiffre d'affaires des activités touristiques est en hausse de 9 %, traduisant une augmentation des volumes et de la
dépense par visiteur dans les parcs à thèmes et les hôtels.


Le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques est en hausse de 114,7 millions d'euros pour s'établir à 1 365,9 millions d'euros, contre 1 251,2 millions d'euros au titre de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes augmente de 11 % pour s'établir à 801,7 millions d'euros, contre 720,9 millions d'euros au titre de l'exercice précédent, reflétant une hausse de 6 % de la dépense moyenne par visiteur à 53,66 euros et une hausse de 5 % de la fréquentation des parcs à thèmes à 14,8 millions de visiteurs. L'augmentation de la dépense moyenne par visiteur traduit une augmentation des dépenses liées aux entrées, à la restauration et aux ventes de marchandises. La hausse de la fréquentation des parcs à thèmes s'explique par une augmentation du nombre de visiteurs britanniques, français et espagnols.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village ® est en hausse de 8 % pour s'établir à 526,2 millions d'euros, contre 489,2 millions d'euros au titre de l'exercice précédent, reflétant une augmentation de 4,0 points du taux d'occupation des hôtels à 79,4 %, une augmentation de 3 % de la dépense moyenne par chambre à 237,88 euros et une augmentation de 5 % du chiffre d'affaires du Disney Village. La hausse du taux d'occupation des hôtels s'est traduite par 85 000 nuitées de plus qu'au cours de l'exercice précédent, reflétant une hausse du nombre de visiteurs britanniques et français. La hausse de la dépense moyenne par chambre reflète une augmentation du prix des chambres ainsi qu'une hausse des dépenses liées à la restauration, partiellement compensées par une baisse des dépenses liées aux ventes de marchandises. L'augmentation du chiffre d'affaires du Disney Village traduit la hausse des volumes des activités touristiques.

Les autres revenus sont en baisse de 3,1 millions d'euros pour s'établir à 38,0 millions d'euros contre 41,1 millions d'euros au titre de l'exercice précédent. Cette diminution s'explique principalement par une baisse des revenus de loyers suite à la résiliation d'un bail commercial portant sur la location d'espaces professionnels situés dans le Parc Walt Disney Studios ® .

Concernant les résultats, Tom Wolber, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré :
"Nous sommes heureux d'annoncer une forte croissance du chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2015, reflétant une progression de la fréquentation des parcs à thèmes, du taux d'occupation des hôtels et de la dépense par visiteur, ce qui traduit selon nous les effets de notre stratégie à long terme. Cette stratégie implique par ailleurs une hausse des coûts liée à la poursuite de nos efforts pour améliorer la qualité de l'expérience proposée aux visiteurs ainsi que l'investissement dans nos équipes.
Cette année, nous avons continué à enrichir l'offre proposée à nos visiteurs avec de nouveaux divertissements, comme la Fête Givrée et la Jedi Training Academy. Nous avons également poursuivi notre programme de rénovation des parcs et des hôtels en préparation des festivités du 25 ème anniversaire de Disneyland Paris en 2017. Par ailleurs, nous avons réalisé des augmentations de capital, pour un montant de 1 milliard d'euros dans le cadre d'un plan de recapitalisation et de réduction de l'endettement, comme annoncé en octobre 2014, nous permettant ainsi de poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie visant à améliorer la qualité de l'expérience des visiteurs.
Alors que nous travaillons à nos nombreux projets d'amélioration et de rénovation en vue des célébrations de notre 25 e anniversaire en 2017, je voudrais prendre le temps de saluer le talent et l'engagement de nos Cast Members qui sont pleinement mobilisés pour assurer l'excellence de l'expérience proposée aux visiteurs."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.