mardi 17 novembre 2015

En bref: record de fréquentation à Pairi Daiza et Gröna Lund, travaux à Fraispertuis, IAAPA, …

La liste des gagnants des Thea Awards a été rendue publique aujourd'hui. Les prix seront remis lors d'une cérémonie le 2 avril 2016 à Disneyland (en Californie). Parmi les lauréats se trouve Le Puy du Fou grâce aux Amoureux de Verdun.

La saison 2015 de Pairi Daiza, qui s'est clôturée la semaine dernière, établit un nouveau record de fréquentation, comme on peut le lire dans La Libre. Le parc animalier belge a accueilli cette année 1.767.000 visiteurs, soit près de 400.000 de plus qu'en 2014. 1.390.000 visiteurs étaient venus en 2014, année qui avait été marquée par l'arrivée des deux pandas géants.

Mack Rides a dévoilé la maquette de Cobra's Curse, spinning coaster qui ouvrira en 2016 à Busch Gardens Tampa:

Here it is: Cobra's Curse model at Busch Gardens Tampa opening in 2016

Posté par MACK Rides sur mardi 17 novembre 2015

Le Kinémax, symbole du Futuroscope, a vécu dimanche 1er novembre sa toute dernière séance en IMAX argentique avant ses travaux pour transformation. Le parc européen de l'image nous en dit plus dans cette vidéo:


À l'occasion de l'édition 2015 de l'IAAPA Attractions Expo, qui a démarré à Orlando, Dollywood a présenté la première vidéo onride complète de la nouvelle montagne russe en bois Lightning Rod qui ouvrira l'an prochain:


On peut voir à l'IAAPA Attractions Expo ce qui devraient être les wagons de la nouveauté 2016 de Walibi Rhône-Alpes (dans le style scierie):


On peut aussi découvrir des visuels du nouveau concept single rail steel coaster développé par Rocky Mountain Construction:


Le parc d'attractions finlandais suédois Gröna Lund a augmenté cette année son nombre de visiteurs de 50 %, comme nous l'apprend un article publié sur Blooloop. Cela s'explique principalement par l'augmentation du nombre de concerts et la mise en vente d'un abonnement pour seulement 24 €. Celui-ci donne accès au parc toute la saison, pour par exemple profiter des concerts, sans inclure l'accès aux attractions. Le nombre d'abonnements vendus était auparavant d'environ 5000, cette année 130.000 abonnements ont été vendus. Gröna Lund fait partie du groupe Scandinave Parks & Resorts Scandinavia qui a changé de propriétaire il y a quelques années et était à l'époque convoité par Parques Reunidos.

Par ailleurs, à Fraispertuis City, la montagne du Grand Canyon disparaît, comme nous le montre Fraisp'Fan sur les photos suivantes. La démolition du rocher a nécessité le démontage complet de la mine d'or et de Laser City. On ignore pour le moment si les attractions seront remises en place pour la saison 2016.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.