mercredi 11 novembre 2015

En bref: nouveaux parcs en Chine et Australie, travaux à Efteling et Slagharen, ...

En Australie, Warner Bros. Movie World, Sea World et Dreamworld vont bientôt avoir de la concurrence. Le groupe chinois Wanda prévoit en effet de construire un parc à thème sur la Gold Coast, comme le révèle le dirigeant du groupe auprès du Gold Coast Bulletin. La compagnie a par ailleurs déjà fait l'acquisition du plus grand groupe de cinéma en Australie.

Le parc d'attractions néerlandais Attractiepark Slagharen a annoncé un investissement de 3 millions d'euros cet hiver pour rénover, améliorer et thématiser (en style far west) 199 logements (sur un total de 623). Ils seront mis en service dès le début de la saison 2016, qui commencera le 18 mars.


Alton Towers a annoncé que sur un total de 1000 personnes qui travaillent de manière permanente sur le resort, 190 vont être mises à la porte. Cette décision est la conséquence de la baisse de fréquentation provoquée par l'accident qui a eu lieu au mois de juin sur la montagne russe The Smiler.

Le groupe chinois Mission Hills China a annoncé un partenariat avec Village Roadshow Limited (principal opérateur de parcs de loisirs en Australie) pour installer le premier parc aquatique sous la marque Wet'n'Wild en Asie. Il sera construit à Haikou en Chine. WhiteWater West en construira les attractions. Wet'n'Wild Haikou s'étendra sur 50.000 m². Une zone indoor de 8000 m² restera ouverte toute l'année. L'investissement total est de 73 millions d'euros. L'ouverture est prévue pour la quatrième trimestre de 2016.

Wet'n'Wild Haikou

Bobbejaanland a terminé la saison 2015 sur une augmentation de 3 à 4 % de son chiffre d'affaires, d'après Geel FM. Pas d'indications, par contre, concernant le nombre de visiteurs du parc d'attractions belge.

Pour terminer, voici quelques photos des préparatifs de l'Hiver Efteling, qui débutera officiellement demain, ainsi que des travaux du nouveau conte Pinocchio que le parc néerlandais inaugurera début 2016:

Winter Efteling








Pinocchio





(Photos: ParcPlaza.net)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.