vendredi 13 novembre 2015

En bref: directeur de parc enchaîné, l'hôtel Efteling couronné, chute libre simulante, …

Le parc italien Cinecittà World a démenti l'information publiée dans la presse il y a quelques jours. Les actifs n'ont pas été saisis et la réouverture du parc (pour la prochaine saison) est toujours prévue pour le 24 mars 2016. Il y a bien un contentieux avec la société Icun depuis plus d'un an, mais le problème se situe entre cette dernière et les sous-traitants non payés.

Le propriétaire du parc aquatique Liquid Planet, dans le New Hampshire, s'est enchaîné à la tour d'un des toboggans. Il a fait cela dans le but de sauver le parc. Il cherche un investisseur qui pourrait l'aider à éponger les dettes acumulées en 7 ans d'exploitation. La banque exécute l'hypothèque et une mise aux enchères aura lieu le 2 décembre si une solution n'est pas trouvée avant.


Parmi différents concepts innovants, Intamin a développé une nouvelle attraction nommée Ultra Tower, comme le signale Looopings. Il s'agit d'un mélange entre tour de chute libre et simulateur. C'est conçu en collaboration avec la société Raven Sun Creative. Vidéo:


D'après TowersTimes, le flume de Thorpe Park restera fermé en 2016 pour une grande rénovation.


La couronne géante qui a temporairement trôné sur la Pagode à Efteling (à l'occasion de l'arrivée d'un nouveau roi dans le pays des tulipes) devrait bientôt être de retour. Le parc d'attrations néerlandais prévoit de lui donner une place définitive devant l'hôtel Efteling.


Par ailleurs, Parksmania a publié une vidéo aérienne, dans laquelle on peut voir le nouvel hôtel de Gardaland (Gardaland Adventure Hotel) en construction:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.