mardi 3 novembre 2015

Disneyland Paris a fermé Big Thunder Mountain pour une grande réhabilitation

Disneyland Paris a fermé dimanche soir Big Thunder Mountain pour effectuer une grande rénovation de l'attraction, en vue de l'anniversaire des 25 ans du resort français qui sera célébré en 2017. Les travaux de rénovation, qui dureront plus d'un an, entrainent également la fermeture de Thunder Mesa Riverboat Landing. Certains effets effets disparus seront de retour (cela pourrait être le cas des geysers) et de nouveaux effets pourraient faire leur apparition. Aujourd'hui, Disneyland Paris nous en dit davantage sur cette opération d'une envergure sans précédent:

Dernier tour de Big Thunder Mountain

Big Thunder Mountain : dernier tour dans la mine avant sa grande réhabilitation

Dimanche 1er novembre, des visiteurs et Cast Members émus faisaient une dernière fois le tour de Big Thunder Mountain avant la fermeture prolongée de l’attraction en vue de sa réhabilitation complète. Des travaux très attendus pour l’expérience préférée des visiteurs à Frontierland.

21h10 ce 1er novembre : le dernier train de visiteurs revient en gare à 21 h 10, sous les applaudissements des Cast Members et couvert par les annonces du personnel. Emus, ceux qui sont au courant de la fermeture de l’attraction quittent la gare avec des sourires nostalgiques « Elle sera fermée trop longtemps, même si je sais qu’après 23 ans de bons et loyaux services, elle en a besoin » partage une visiteuse de Nice, avant de confier : « il y aura un grand vide sans elle, c’est mon attraction préférée depuis ma toute première visite à Disneyland Paris. Je tiens à remercier tous les cowboys qui ont rendu ce dernier tour si spécial : on nous a même offert les photos souvenirs! ». Un rendez-vous immanquable notamment pour les fans qui s’étaient réunis à 20 h 55 à l’entrée de l’attraction, pour être certains de faire LE dernier tour. « Ca va faire bizarre de ne plus entendre son bruit si particulier à travers tout le land, et les cris de joie des visiteurs. Mais je suis persuadé que l’attente vaudra le coup, c’est bon de savoir que Disneyland Paris remet à neuf et améliore ses attractions phares » se console Philippe, venu de Belgique pour l’occasion. Caméra au poing, d’autres passionnés ont également tenu à immortaliser ce moment.

Management de Frontierland à Disneyland Paris

Une fois le parc fermé au public, une cinquantaine de Cast Members se sont retrouvés pour saluer leur attraction préférée. Romina Grochow, Ambassadeur de Disneyland Paris 2015-2016, s’est rendue sur les lieux pour officialiser ce moment festif, organisé par le management du land.

« J’étais loin de penser que ça allait avoir autant d’impact. Ça fait plaisir de voir autant d’affection pour cette attraction » a déclaré Yazid Bendjebbour, Manager de Frontierland, surpris de constater également la présence de Cast Members normalement de repos ce jour-là. Olivia Barata en fait partie, et travaille à Big Thunder Mountain depuis juillet 2014: « Venir travailler à Disneyland Paris était un rêve d’enfant. J’ai pu le réaliser avec mon premier contrat ici à Big Thunder Mountain, qui est d’ailleurs mon attraction préférée depuis ma première visite en 1992. Ce qui va me manquer le plus, c’est l’esprit d’équipe incroyable qui existe ici. »

Dès maintenant et pendant plus d’un an, Big Thunder Mountain et Rivers of the Far West feront l’objet d’une réhabilitation sans précédent. À cette occasion, ces icônes de Frontierland seront entièrement restaurées, les effets de l’attraction réhabilités et une surprise « des plus explosives » rendra l’aventure au cœur de la mine encore plus immersive. Pour permettre de mener ces travaux dans des conditions optimales, le lac sera vidé en trois semaines, à raison de 10 cm par jour. Nous couvrirons bien sûr l’avancée des travaux sur Disneyland Paris News !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.