La réouverture du parc Kentucky Kingdom se confirme pour 2014. Le financement, un peu plus important qu'initialement prévu, a été bouclé et de nouveaux détails ont été communiqués sur ce qui est prévu en 2014 et pour les années suivantes. Cela fait 4 ans que le parc d'attractions du Kentucky a été fermé par le groupe Six Flags et est resté à l'abandon.
Ed Hart, président de Kentucky Kingdom, annonce que 43,5 millions de dollars sont investis pour restaurer le parc: 36 millions la première année et 7,5 millions les deux années suivantes. Ce sera la plus grande expansion de Kentucky Kingdom dans les 25 ans d'histoire du parc.
Les principales nouveautés seront l'addition d'une nouvelle montagne russe et l'agrandissement du parc aquatique (Hurricane Bay) qui doublera sa taille, avec 3 nouveaux complexes de toboggans, une piscine à vagues et une rivière d'aventure 6 fois plus rapide que la rivière lente existante.
Parmi les réouvertures d'attractions on peut notamment citer la montagne russe en bois Thunder Run, l'attraction aquatique Mile High Falls, la grande roue de 45 mètres de haut, les rapides, le Thrill Park Theatre. Au total une centaine de bâtiments et une quarantaine d'attractions sont renovées.
En 2015 le SLC Vekoma subira une transformation et la montagne russe en bois à double circuit Twisted Twins devrait être substentiellement améliorée pour 2016. De nouvelles attractions seront ajoutées chaque année. Dans le contrat de bail le parc a d'ailleurs une obligation d'investir au moins 2,5 millions de dollars chaque année pendant 70 ans.
Articles les plus lus cette semaine
- Incident sur la montagne russe Xcelerator à Knott's Berry Farm
- Du 7 décembre 2024 au 5 janvier 2025, Bellewaerde Park fête Noël
- En bref: un launch coaster Intamin en 2020 à Efteling?, une pyramide en 2019 au Parc Astérix?, …
- Saison hivernale à Europa-Park: un hiver enchanteur
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …