jeudi 27 juin 2013

Terra Mítica: un parc coupé en deux

On le savait déjà, depuis le début de la saison 2013 Terra Mítica avait complètement fermé la toute un partie du parc à thème: Iberia, une partie de Las Islas et une partie de l'Egypte. Avec l'arrivée de la haute saison Terra Mítica vient d'annoncer dans un communiqué la réouverture de ces zones, dès le samedi 29 juin, en présentant cela comme une nouveauté car cela devient une zone d'accès libre baptisée Iberia Park. Mais ce qu'ils oublient bizarrement de dire dans le communiqué c'est que les attractions et spectacles faisant partie d'Iberia Park fonctionneront au "pay per ride" (à chaque fois qu'on veut profiter d'une attraction ou d'un spectacle il faudra payer). C'est en passant par Facebook qu'on peut prendre connaissance de cette information. Iberia Park inclut notamment le dark ride El Rescate de Úlises, le rafting Los Rápidos de Argos, le spectacle de pirates (où Barbe-Rouge laisse place aux Pirates de Caraïbes), la tour d'observation Infinnito, un nouveau spectacle de magie (The Magic Experience), différents restaurants et boutiques.

Ces prix seront "symboliques" selon le parc, mais une réponse téléphonique accordée à un utlisateur de capte.org indique que les prix varieront de 1 à 3 euros pour les attractions et jusqu'à 7 euros pour le spectacle des Pirates des Caraïbes.

Terra Mítica et Iberia Park seront donc deux espaces totalement distincts. Le prix d'entrée de Terra Mítica qui s'est vu emputé d'environ un tier de sa superficie sera tout de même diminué et passera à 29 € (au lieu de 40 €). Le billet d'entrée du parc ne permet pas d'accéder aux attractions et spectacles d'Iberia Park.

Avant le rachat du parc par Aqualandia, Terra Mítica avait déjà tenté l'expérience d'une zone d'accès libre (Ociona) avec des activités payantes (kart, maison d'horreurs, parcours acrobranches) et cela avait été un échec. Cette nouvelle formule aura-t-elle plus de succès ? En tout cas la nouvelle est très mal accueillie par le public, il n'y a pratiquement que des commentaires négatifs en réaction à cela.

Iberia Park

Terra Mítica, version 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.