lundi 17 juin 2013

Efteling prévoit de moins investir et se sépare de son directeur

Efteling a annoncé aujourd'hui, le départ de son directeur général, Bart de Boer, à la date du 1er septembre prochain. C'est une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait. En juin 2008 Bart de Boer avait quitté son poste de directeur de l'aéroport d'Eindhoven pour arriver à la tête du parc à thème néerlandais. Sous sa direction, Efteling a effectué d'importants investissements (pour un montant total de 220 millions d'euros), avec l'ouverture notamment de la double montagne russe en bois Joris en de Draak, du show médiéval Raveleijn, du show aquatique Aquanura et du village de vacances Bosrijk. De plus le parc est passé à une ouverture 365 jours par an (366 les années bisextiles). Tout cela a permis à Efteling d'atteindre les 4,2 millions de visiteurs en 2012, devenant ainsi le quatrième parc d'attractions le plus visité d'Europe (après les deux parcs Disney en France et Europa Park en Allemagne).

Le conseil d'administration, dans son communiqué, annonce vouloir terminer la période de forte expansion pour entamer une période de "consolidation" (avec donc moins d'investissements et moins de nouveautés). De son côté, le principal intéressé indique sur Twitter regretter de quitter le parc et que le terme "consolidation" et Bart de Boer ne vont pas ensemble. Il a été convenu d'un commun accord de mettre fin à son contrat. Ce départ ne serait par contre pas lié au conflit opposant actuellement certains salariés plus anciens et la direction selon Omroep Brabant. Ces salariés se voient retirer une prime dominicale (à laquelle ils avaient droit alors que depuis plusieurs années cette prime n'est pas accordée aux nouveaux employés) et ils menacent de faire grève. La justice devrait se prononcer sur cette suppression de prime.

Aquanura, le plus grand spectacle de fontaines en Europe - Photo: ParcPlaza.net

On ne sait pas encore qui remplacera Bart De Boer au poste de directeur d'Efteling.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.