vendredi 14 juin 2013

Prolongement du bail de Mini-Europe et Océade jusque 2015

Alors que la presse annonçait ce matin que Mini-Europe envisageait de s'installer à Uccle dès l'an prochain, à cause de la fin de son bail sur le plateau du Heysel, une bonne nouvelle vient d'arriver cet-après midi. La ville de Bruxelles a décidé de prolonger le bail de Mini-Europe et Océade jusque 2015 comme l'annonce la presse. C'est ce qu'a déclaré le nouveau ministre-président de la région bruxelloise, Rudi Vervoort, interrogé par les parlementaires bruxellois. "Une proposition de prolongation limitée de la concession de Mini-Europe et d'Océade jusqu'au 31 décembre 2015 a été faite et acceptée par la direction de ces deux infrastructures". Les deux parcs de loisirs bruxellois, appartenant à Thierry Meeùs pourront donc rester deux ans supplémentaires à leur emplacement actuel.

C'est bien sûr un soulagement mais l'avenir à long terme de ces installations reste toujours compromis, surtout pour Océade car un déménagement du parc aquatique est exclu car trop coûteux et complexe.

D'après Rudi Vervoort, la ville de Bruxelles, propriétaire des terrains, a obtenu l'accord en ce sens des trois consortiums engagés dans la procédure de dialogue compétitif pour développer à terme le volet logement, commerce et loisirs du projet Néo de réaménagement du plateau du Heysel, après le première remise d'offres concrètes par les trois candidats, le 15 avril dernier. Un signe positif, qui pourrait laisser la porte ouverte à une intégration des 2 parcs dans le projet Neo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.