dimanche 9 juin 2013

Nouvelles brèves de la semaine (09/06/2013)

Le dernier élément de la montagne russe Karacho, construite par Gerstlauer à Tripsdrill, a été posé, comme on peut le voir en photos.

Les travaux pour la nouvelle montagne russe de Nigloland (Alpina Blitz, construit par Mack Rides, qui ouvrira en 2014) ont commencé, avec tout d'abord le terrassement, comme nous le montre le parc avec cette photo:


Alors qu'il était récemment question de construire un parc du genre de SeaWorld (sans aucun lien avec le groupe SeaWorld Parks & Entertainment) en Inde, le grouvernement de ce pays vient de décider d'interdire l’importation et la capture de cétacés en vue d’en faire une attraction ou une exposition commerciale privée ou publique. C'est ce qu'on peut lire sur Baleine Magazine. Le ministre de l'environnement a déclaré que ces animaux devraient être considérés comme des « personnes non humaines » en raison de leur grande intelligence et sensibilité et avoir des droits spécifiques. Il faut néanmoins voir si un "contournement" de cette loi ne serait pas possible car les bassins de captivité pour cétacés (ne) pourront être autorisés (que) s’ils poursuivent seulement des buts de conservation et de protection en vertu de l’India’s Wild Life Protection Act instauré en 1972 (qui encadre entre autres les zoos) doublé de l’approbation de la Cour suprême.

Silverwood Theme Park a ouvert son nouveau flat ride: SpinCycle.


Une fillette de 3 ans avait été blessée sur une attraction (bateau pirate) de Papéa Parc en juillet 2010 (sa tête étant restée coincée coincé). L'affaire avait été jugée le 15 avril dernier et le tribunal du Mans a rendu son délibéré, ce vendredi, comme nous l'apprend Le Maine Libre. Roger Sacreste (responsable du parc) a été condamné à un an de prison avec sursis, la Sarl Mettalbau Emmein (constructeur allemand du manège) a été relaxée, la société Bureau Véritas (ayant effectué le dernier contrôle de l'attraction) a écopé d'une amende de 6000 € et la société Plein Air (exploitant le parc d'attractions) a été relaxée pour la mise en danger d'autrui mais a été condamnée à 20.000 € pour blessure involontaire.

Fårup Sommerland a ouvert sa nouvelle montagne russe suspendue construite par Vekoma, Orkanen.


Du 26 juin au 6 juillet, Parque de Atracciones de Madrid organise Horror Fest, un festival de la terreur qui a lieu en dehors de la période d'Halloween (qui sera par railleurs lui aussi encore fêté). Il y aura 3 maisons hantées gratuites (= comprises dans le pris d'entrée au parc) et si cela a du succès, cela pourrait à nouveau se faire l'an prochain. Une station de métro de Madrid a été complètement mises aux couleurs de l'évènement pour en faire sa publicité.

Atlantis, The Palm ouvrira en août The Tower of Poseidon au parc aquatique Aquaventure (à Dubai). L'expansion inclura plusieurs toboggans partant d'une tour de 40 mètres de haut.


Le circuit de la montagne russe Seven Dwarfs Mine Train, au Magic Kingdom, est complet (ouverture en 2014).

Parque de la Costa a été nationalisé par le gouvernement argentin comme on peut le lire dans la presse. En effet, la ligne de train locale (Tren de la Costa) a été nationalisée en raison d'un non respect des clauses du contrat, et le parc d'attractions, ouvert depuis 1997, dépendait aussi de ce contrat et est donc une victime colatérale. Que va en faire l'état ?

Flamingoland monte actuellement son nouveau coaster New Hero, un Volare Zamperla. On peut voir les photos sur Flamingopics.

Freizeitpark Plohn a été victime d'une inondation à cause des fortes pluies et a dû, dès lors, rester fermé lundi et mardi (le temps de tout nettoyer). Cependant, il semble que les dégâts ne soient pas trop importants.

La date a été annoncée: c'est le 1er juillet que Plopsaland La Panne ouvrira officiellement sa nouvelle zone consacrée à Vic le Viking. On peut en voir des nouvelles photos sur Facebook.


Pour ses 30 ans (en 2014), Dennlys Parc promet "une belle surprise en hauteur et qui fait peur". C'est ce qu'on peut lire dans le mensuel L'Écho du Pas-de-Calais (via Ameworld).

À Heide Park, les fondations continuent à être coulées pour la montagne russe (Wing Rider) qui ouvrira l'an prochain (photos sur heide-park-world.de).

Après Plopsa Indoor Hasselt, c'est au tour de Plopsa Indoor Coevorden de rethématiser sa montagne russe. Plopsa Fansite montre en effet en photos que les pirates cèdent la place à Vic le Viking.

Fin de semaine dernière, le prince saoudien Fahad Al Saud a passé 3 jours à Disneyland Paris pour un événement privé exceptionnel réservé à 70 personnes et qui aurait coûté plusieurs millions d'euros (on parle de 14 millions) comme l'a révélé Ouest-France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.