mardi 4 juin 2013

Disneyland Paris annonce la construction d'un hôtel partenaire (B&B)

Communiqué de presse d'Euro Disney SCA:
DISNEYLAND® PARIS ANNONCE LA CONSTRUCTION D’UN HÔTEL B&B PARTENAIRE

Marne-la-Vallée, 4 juin 2013. Euro Disney Associés S.C.A., le promoteur OTI (filiale du Groupe Legendre) et la chaîne B&B Hôtels, annoncent la construction prochaine d’un nouvel Hôtel Conseillé à proximité de Disneyland® Paris.


Situé au cœur du Quartier du Val de France, à Magny-le-Hongre, l’établissement hôtelier B&B Hôtels proposera 400 chambres à vocation familiale, une salle de petit-déjeuner ainsi qu’une boutique Disney®. Il rejoindra le groupe des « Hôtels Conseillés » de Disneyland® Paris et proposera à sa clientèle de nombreux services tels qu'une navette gratuite pour les parcs, la vente de tickets pour les parcs à la réception, le service Disney Express...

Imaginé par l’atelier d’urbanisme d’Euro Disney et le cabinet d’architecture Arcas, ce nouveau programme qui s’inscrit de façon cohérente avec les programmes hôteliers déjà réalisés ainsi qu’avec les développements résidentiels voisins, revêt une dimension architecturale toute particulière.

L’ensemble des bâtiments sera disposé de façon à dialoguer avec le bois existant, et retrouver l’ambiance calme d’un cloître avec ses jardins. Le « Pavillon » permettra d’accueillir les clients de l’hôtel dans un lieu étonnant sous forme de rotonde, au centre du projet, avec une vue dégagée vers le Sud et le bassin au cœur du quartier. Un véritable havre de paix pour la clientèle familiale de cet hôtel.

Ce nouvel établissement dont l’ouverture est prévue fin 2015, viendra compléter l’offre disponible à Disneyland® Paris, 5ème pôle hôtelier français et 1ère destination touristique européenne.

« Avec cet hôtel économique, nous sommes heureux de proposer au plus grand nombre un établissement de qualité, à l’architecture remarquable et véritable fruit d’un partenariat constant avec les enseignes porteurs du projet. Nous tenons à remercier les équipes des groupes OTI / Legendre, B&B Hôtels, Arcas, et Jones Lang LaSalle de contribuer à l’essor touristique du territoire » déclare Francis Borezée – Vice président Développement Immobilier et Touristique – Euro Disney.

"Après l'intervention réussie du Groupe Legendre sur la place de Toscane, OTI promoteur immobilier du groupe se félicite de réaliser son hôtel le plus important, grâce au professionnalisme et à l'implication des équipes d’Euro Disney et de B&B Hôtels. Nous adressons également un merci tout particulier à nos conseils et concepteurs intégrés comme externes : Arcas, CEI Ouest et OTI, pour leur réactivité et leur efficacité." déclare Benoît Chantreuil, Directeur Général OTI.

« Le Groupe B&B Hôtels est particulièrement fier de collaborer avec Euro Disney et ses équipes autour de cette réalisation ambitieuse à proximité de Disneyland® Paris. Il s’agit d’un projet inédit pour B&B Hôtels, puisque cet établissement, qui comptera 400 chambres, sera la plus importante unité développée par le groupe. Une nouvelle preuve de notre capacité à nous adapter localement pour développer des projets porteurs de sens pour notre marque » déclare Laurent Bonnefous - Directeur du Développement et membre du Directoire du Groupe B&B Hôtels.

À propos d'Euro Disney S.C.A. Groupe
Le Groupe exploite le site de Disneyland® Paris qui comprend le parc Disneyland®, le parc Walt Disney Studios®, sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte des quelque 2 400 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney® Village et un parcours de golf de 27 trous. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer. Les actions d'Euro Disney S.C.A. Groupe sont inscrites et cotées sur NYSE Euronext Paris.

A propos de Val d’Europe
Fruit d’un partenariat public-privé unique en France, Val d’Europe s’inscrit dans le cadre d’un Projet d’Intérêt Général visant à réaliser sur 2230 hectares et sur 30 ans le développement combiné de la première destination touristique européenne - Disneyland® Paris - et d’une ville participant au rééquilibrage de l’Est francilien. Val d’Europe présente tous les atouts d’un grand pôle économique : 28 000 habitants, 25 000 emplois, de nombreux commerces et équipements, 200 000 m2 de bureaux et activités développés ou en cours de développement - auxquels s'ajoutent 200 000 m2 de bureaux et activités réalisés par Euro Disney pour son propre usage - et un vaste réseau d’infrastructures permettant un rayonnement international (1er hub TGV de France, 2 gares RER, 3 accès à l'A4). Avec ses airs de ville à la campagne, son urbanisation maîtrisée et son esprit novateur, Val d’Europe se revendique aujourd’hui comme l’un des pôles économiques et urbains majeurs de l’Est francilien.

A propos de OTI
OTI (filiale de promotion immobilière du Groupe Legendre) est reconnu pour sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière en immobilier d’entreprises et habitat résidentiel, dans le grand ouest et en Île-de-France. La combinaison de son expertise global, de son partage d’expériences et de sa proximité, lui permettent de répondre à des problématiques très diversifiées dans une approche sur-mesure. OTI réalise un chiffre d’affaires moyen annuel de 50 millions d’euros, et une production moyenne annuelle de 25000 m2 de bureaux et de 250 logements.

A propos de B&B Hôtels
Détenue majoritairement par la société d’investissement Carlyle, B&B Hôtels est la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France (206 hôtels) et compte 53 hôtels en Allemagne, 11 en Italie, 2 en Pologne et 1 au Portugal à ce jour. Les hôtels B&B accueillent la clientèle d’affaires ou d’agrément, en lui proposant un confort et des services de qualité à un prix modéré. B&B a été primé pour le déploiement du nouveau concept « d’hôtellerie à prix d’ami » d’un Janus du Commerce par l’Institut français du Design en 2007 et a également été récompensé aux Hospitality Awards, en 2006 dans la catégorie « Meilleur Concept Innovant en Hébergement», en 2009 pour la «Meilleure campagne de Communication» et en 2010 pour la « Meilleure Initiative en Développement Durable ».

1 commentaire:

  1. La construction hôtelière n’est pas facile car il faut mélanger l’usage, la forme et l’ergonomie. En plus il y ales contraintes de la commande, comme dans ce cas-là. C’est pour cela que c’est très difficile d’arriver a un résultât agréable a voir, utile et durable.
    Le génie des architectes se joint au savoir faire des constructeurs, mais parfois le résultât s’est rate. Donc, par rapport à ceci, avec Disney le défi est énorme. Bon chance.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.