vendredi 7 juin 2013

Le plus grand parc aquatique d'Europe sera probablement construit à Gran Canaria

La société Loro Parque (située à Tenerife) n'a pas abandonné l'idée de construire un grand parc aquatique sur l'île de Gran Canaria (archipel des Canaries), malgré les obstacles administratifs et la difficulté de trouver un terrain bien situé qui ne soit pas à un prix exorbitant. La société est en effet récemment arrivé à un préaccord pour acheter des terrains sur la commune de San Bartolomé de Tirajana pour y construire le plus grand parc aquatique d'Europe. Wolfgang Kiessling, président de Loro Parque, a confirmé l'information sur Canarias 7. Loro Parque possède déjà Siam Park à Tenerife, qui est le parc aquatique le plus visité d'Europe (avec 800.000 visiteurs par an, selon le dernier rapport de TEA et AECOM) et le plus beau d'Europe (d'après ParquePlaza.net).

Wolfgang Kiessling a l'espoir que les "problèmes techniques" seront surmontés pour rendre effective l'acquisition et commencer les travaux. Lundi prochain il se réunira avec des représentants de la préfecture de Gran Canaria, de la mairie de Santa Bartolomé de Tirajana et, probablement, de la famille Del Castillo, propriétaire actuel des terrains sur lesquels le parc se construirait, pour essayer des résoudre les "problèmes territoriaux" et "de tout type" qui constituent une entrave pour construire le parc. L'achat effectif des terrains, selon les termes du préaccord, ne se fera que si les problèmes juridiques/administrafifs sont résolus. Mais a priori il est probable que l'issue soit positive puisque Loro Parque a le soutien de tous les partis politiques de Gran Canaria, qui désire se doter d'un grand parc aquatique thématisé comparable à Siam Park.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.