vendredi 7 juin 2013

Un parc à thème dédié à l'Asie pourrait être construit en Espagne

Un groupe d'investisseurs chinois (qui inclut des fonds de Macao et Hong Kong) a annoncé son intention de construire un parc à thème à Sagonte (nom espagnol de la commune: Sagunto ; en valencien: Sagunt), comme on peut le lire dans plusieurs quotidiens. Cela se trouve non loin de Valence. Le projet, présenté à la mairie et la Communauté de Valence, a un coût de 200 millions d'euros et permettrait la création de 400 emplois.

Plan du parc

Ce parc d'attractions sera consacré à l'Asie et aura 5 zones différentes: China Town, Bangkok Town, Tokyo Town, Delhi Town y Asian Commercial Street. Sa taille sera de 29 hectares et il aura diverses attractions: grande roue, montagnes russes, attractions aquatiques, ... Le nom (provisoire) du projet est "Sagunto Century Amusement Park Project".

Il se consruirait dans le "macrosector VII" (zone déclarée d'utilisation pour les loisirs) et les prévisions évoquent jusqu'à "50 millions de touristes annuels", ce qui serait très bénéfique pour Sagonte et la région. Le choix de l'implantation est dû à la bonne situation géographique (entre Valence et Castellón), facilement accessible par la route et à 20 minutes de l'aéroport de Valence. Autre facteur favorable: la ville a été déclarée d'Intérêt Touristique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.