samedi 29 juin 2013

Nouveaux projets pour Terra Mítica: hôtels et piste de ski indoor

Aujourd'hui deux nouveaux projets qui pourraient voir le jour à côté de Terra Mítica ont été dévoilés. Une piste de ski couverte pourrait voir le jour à côté du parc espagnol (financée par une société indépendante du parc) tandis que Terra Mítica prévoit de son côté la construction de trois hôtels.

C'est Diario Información qui révèle qu'une piste de ski indoor pourrait voir le jour à proximité de Terra Mítica, sur une partie des terrains (non encore utilisés) qui avait fait l'objet d'une expropriation lors de la création du parc. Il s'agirait de la piste de ski avec neige artificielle (comme cela existe par exemple en Belgique ou à Madrid) la plus grande du monde, avec une longueur de près de 1,5 kilomètres. Les détails du projet (tels que le montant de l'investissement et la formule de financement) ne sont pas connus, mais une source indique tout de même qu'il s'agit d'un projet 100 % privé (en principe, n'ayant pas de lien avec Terra Mítica). Aucun argent public ne sera déboursé dans le projet.

Par ailleurs le propriétaire de de Terra Mítica, George Santa-Maria, a annoncé qu'il contruira trois hôtels, pour un total de 1000 chambres, accolés au parc, comme on peut le lire sur La Marina Plaza. Les travaux devraient commencer en octobre (lorsque le parc terminera la saison 2013). George Santa-Maria a fait cette annoncé à l'occasion de la réinauguration de Iberia (Park). Ces hôtels se trouveront à côté de Iberia Park et l'intention est d'attirer des clients de l'Espagne entière. Il espère par ailleurs pouvoir y installer des machines de jeux si la législation actuelle est modifiée. Iberia Park pourrait ainsi rester ouvert toute l'année, en fonction de l'évolution du nombre de visiteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.