samedi 29 juin 2013

Aérophile prévoit de transformer le Bioscope en Harmonia

Après sa fermeture définitive l'automne dernier, on croyait que Le Bioscope c'était terminé. Et pourtant, même s'il ne rouvrira pas sous la forme qu'on lui connaissait ni avec ce nom là, son espace devrait à nouveau être utilisé pour un parc de loisirs.

En effet, différents journaux confirment le projet de la société Aérophile (qui exploite notamment les ballons captifs de Disneyland Paris et Walt Disney World). La société française souhaite en effet reprendre le parc pour le rouvrir pour pâques 2014, sous le nom de Harmonia. Les collectivités locales propriétaires du site, via un syndicat mixte, ont choisi ce groupe comme repreneur.

Aérophile indique dans un communiqué que son projet ne se limite pas à l'installation d'une montgolfière sur le site du Bioscope, mais qu'il comporte "bien d'autres attractions", dont les détails seront annoncés à l'automne, « une fois toutes les études de faisabilité réalisées ». Le groupe doit investir 4 millions d'euros la première année, puis "20% du chiffre d'affaires réinjectés chaque année dans de nouvelles activités en phase avec la demande". 20 emplois seront créés (le parc employait jusqu'à l'an dernier 24 permanents et 20 saisonniers). On ignore donc en quoi consisteront les attractions que promet la société. « Une des pierres angulaires du projet est de réaliser un des grands rêves de l’humanité : retrouver une harmonie perdue avec la nature, tout en s’amusant ». Les responsables du groupe ajoutent que le parc ne sera pas seulement un « concept philosophique ». « Il y aura des attractions où les animaux joueront leur rôle et où les enfants comme les adultes pourront être sensibilisés à leur présence et leur importance ». Il y a une « botte secrète »: « une figure emblématique qui viendra donner son âme au futur parc ».

Le contrat n’est pas encore signé (il devrait y avoir un bail emphytéotique de 18 à 25 ans) mais le projet est en bonne voie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.