mardi 6 septembre 2011

Un parc aquatique en projet pour Montpellier, avec vagues pour surfeurs

Le quotidien 20 Minutes nous apprend l'existence d'un projet de parc aquatique à Montpellier, devant comporter notamment des intallations avec vagues artificielles pour les surfeurs.

L'idée est de construire un parc aquatique en plein air d'une surface de 50.000 m² pour un investissement de 50 millions d'euros. La moitié serait dédiée aux loisirs, avec piscines, toboggans, (structures) gonflables, restaurants, un hôtel et une première vague statique (structure de 10 mètres sur 6 en forme de vague sur laquelle on propulse de l'eau, où l'on peut faire de l'initiation au surf dès 8 ans). L'autre moitié du parc serait consacrée à un mini océan lançant une vague de près de 2 mètres toutes les 30 secondes. Cette vague artificielle serait réalisée sur ce modèle des créateurs espagnols Wave Garden. Christophe Bourrier, à l'origine du projet, déclare au quotidien que « beaucoup de surfeurs sont frustrés dans la région, par manque de spots. On pourrait aussi accueillir des manifestations sportives ». Pour l'énergie (il faudrait 2MW pour créer la vague, soit 2 fois la consommation d'Odysseum), des solutions "éco-responsables" sont étudiées.



Le site privilégié pour l'implantation de ce complexe est à proximité du centre commercial Odysseum. La moitié de l'investisssement a déjà été réuni auprès d'investisseurs privés. L'ouverture pourrait se faire en 2015. Il semble que les autorités locales soient favorables à ce projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.