dimanche 18 septembre 2011

Nouvelles brèves de la semaine (12 - 18 septembre 2011)

Amusement Today a publié la liste des gagnants des Golden Ticket Awards 2011: www.goldenticketawards.com. Ces récompenses sont considérées comme prestigieuses, cependant les résultats sont biaisés en faveur des parcs du Midwest alors que c'est censé être international.

Les WAB et Skunx (les groupes musicaux de Walibi) étaient présents ce weekend aux Fêtes de Wallonie où ils se produisaient pour la première fois en dehors des parcs.

Kennywood a vendu sa tour de chute libre (de 76 mètres de haut, construite par Intamin en 1997) à un autre parc (ne faisant pas partie du groupe Parques Reunidos) comme l'annonce Pittsburgh Live, info relayée aussi par News Plus Notes et NewsRiders. L'attraction ouvre pour la dernière fois ce dimanche. Kennywood ouvrira une nouvelle attraction en 2012.

Nouvelles photos du parc Legoland Florida (qui sera inauguré le mois prochain) sur Orlando Park News.

Le Parc Astérix a lancé un nouveau site internet consacré à ses dauphins, avec différentes rubriques: dauphins.parcasterix.fr.

La chaîne Gulli a été rappelée à l'ordre par le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) pour publicité clandestine pour la diffusion des clips musicaux de Walibi, comme on peut le lire sur NewsParcs. Efteling a déjà eu le même genre de problèmes aux Pays-Bas, où son émission pour enfants Het Sprookjesboomfeest faisait "trop" référence au parc, la chaîne (publique) avait été condamnée à 120.000 € d'amende.

Walibi Belgium a annoncé que son Fan Day 2011 aura lieu le samedi 5 novembre. Les détails concernant le programme prévu seront communiqués prochainement.

La Vie Éco donne quelques précisions sur le nouveau parc marocain Sindibad ("by Walibi"), son ouverture est prévue pour décembre 2013).

Le chauffage urbain bientôt alimenté par la chaleur des serveurs informatiques à Val d'Europe. Les détails dans 20 mlinutes.

L'Océade annonce que le toboggan Bounty Raft sera remplacé par une toute nouvelle version avec des effets « lumière du jour » (des anneaux qui laissent entrer la lumière). Ce toboggan sera utilisable avec des bouées d'une ou 2 personnes et on peut proposer un nom pour cette nouveauté.

Europa Park a réalisé una vidéo des travaux de sa nouvelle montagne russe en bois. GCI a également publié des photos du chantier.

Il semblerait que la nouveauté 2012 de Mirabilandia soit un Aquatrax Intamin avec 2 lifts pour 20 millions d'euros + 10 millions d'euros pour la thématisation comme on peut le lire sur les forums. La hauteur serait de 55 mètres et la première descente à 45°, mais le parc n'a encore rien confirmé officiellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.