dimanche 4 septembre 2011

Nouvelles brèves de la semaine (29 août - 4 septembre 2011)

eMarrakech nous apprend qu'il y a eu 41 blessés dans un accident dans un parc d'attractions à Safi au Maroc. L'accident a été causé par une panne mécanique ayant provoqué une chute soudaine d'une cabine à quatre sièges de la noria.

La presse se fait l'écho de la nouvelle selon laquelle le gouvernement français aurait abandonné l'idée d'augmenter la TVA dans les parcs d'attractions. Jean-Pierre Raffarin lui même l'annonçait sur Twitter.

Festyland a augmenté son nombre de visiteurs de 8 % cette saison comme l'annonce Ouest-France.

Kings Island doublera la taille de son parc aquatique en 2012 comme on peut le lire sur en Dayton Daily News. L'investissement est de 10 millions de dollars. Parmi les nouveautés: nouvelle piscine à vagues et Action River.

Un parc Legoland pourrait bientôt se construire en Corée du Sud. Le groupe Merlin Entertainments a trouvé un accord avec gouvernement et investisseurs locaux afin de mener des négociations plus détaillées en ce sens selon Park World.

Heide Park va supprimer un de ses deux flumes (Wildwasserbahn II) ccomme l'annonce un panneau près de l'attraction. À sa place se construira une nouvelle attraction ... en 2014.

Le support d'une attraction s'est endommagé à Bottons Amusement Park au Royaume-Uni, alors que 22 personnes étaient à bord, comme on peut le lire sur CoasterForce. Les passagers sont resté bloqués jusqu'à une heure, mais il y a eu plus de peur que de mal. L'attraction va en principe être définitivement enlevée.

Suite à la décision du gouvernement français d'augmenter la TVA dans les parcs da'ttractions, Nigloland a mis entre parenthèses son projet de construction d'une nouvelle montagne russe (alors quel e contrat était sur le point d'être signé) comme nous l'apprend l'Est Éclair.

Des supports pour une nouveauté 2012 (le modèle El Loco de chez S&S ?) sont arrivés à Warner Bros. Movie World en Australie comme on peut le voir sur les photos de Outsiders Australia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.