mardi 27 septembre 2011

Le futur hôtel de Marineland: demande de permis de construire

Avec un peu de retard par rapport à ce qui était précédemment prévu, le parc Marineland d'Antibes vient de déposer la demande de permis de construire pour un hôtel comme l'annonce Tour Magazine. Le parc marin espère ainsi attirer davantages de clients étrangers, via les tour operators.

Cet hôtel 3 étoiles devrait compter une centaine de chambres, sur une surface de 4000 m². Il sera situé sur un lagon avec une décoration thématisée sur le monde marin.

Cette année, le chiffre d’affaires de Marineland devrait être en augmentation d'environ 4 % à 41 millions d'euros (le double d’il y a cinq ans) avec une fréquentation de 1,2 million de visiteurs (+ 4 %).

Marineland appartient depuis 2006 au groupe Parques Reunidos, qui investit régulièrement dans des nouveautés. D'autres parcs du groupe, dont Selwo Aventura, possèdent également leur propre hôtel (mais il faut reconnaitre que les hôtels sont encore peu nombreux chez Parques Reunidos, qui opte plutôt jusqu'à présent à proposer des packages hôtel + parc en collaboration avec des hôtels externes, via son propre tour operator).

Il y a ses derniers temps à nouveau une tendance à contruire des hôtels près des parcs d'attractions, avec différents projets notamment du côté du groupe Merlin Entertainments, SeaWorld Parks & Entertainments et Cedar Fair.

Parmis les autres projets sur lesquels Marineland travaille actuellement, Tour Magazine annonce qu'il y a de nouveaux bassins prévus pour présenter de nouveaux animaux comme les baleines blanches béluga des lamantins ou des crocodiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.