vendredi 16 septembre 2011

Ouverture prochaine d’un musée Grévin à Montréal

Communiqué de presse de la Compagnie des Alpes:
Ouverture prochaine d’un musée Grévin à Montréal


16 septembre 2011 – La Compagnie des Alpes (CDA) pose le premier jalon du développement à l’international de la marque Grévin en s’implantant à Montréal, ce qui constituera le 1er musée Grévin à l’étranger.

Dominique Marcel, Président-directeur général de la CDA, déclare : « Je me réjouis de voir se concrétiser à travers ce projet l’une de nos orientations stratégiques majeures : valoriser nos marques. Grévin, marque à forte notoriété, adossée à un modèle économique qui a fait la preuve de sa rentabilité, est bien évidemment un élément clé de cette stratégie. L’ouverture du site de Montréal est la première concrétisation de l’expansion de ce modèle et de cette marque à l’étranger, qui en augure d’autres dans les prochains mois ».

Musée Grévin Montréal, filiale directe de la CDA, s’installera au Centre Eaton, le centre commercial le plus performant du Québec, propriété du groupe Ivanhoé Cambridge, l’une des dix plus grandes sociétés immobilières au monde. Situé sur la plus grande artère commerciale du Canada, il sera au cœur d’un réseau souterrain fréquenté par près de 28 millions de personnes chaque année.

Ce premier projet sera piloté par Béatrice de Reyniès, Directrice générale du Musée Grévin Paris depuis 2000, à qui la CDA a décidé de confier la responsabilité de l’ensemble du développement de la marque Grévin à l’international.

Grévin Paris, créé en 1882, lieu mythique du divertissement touristique français, attire quelques 800 000 visiteurs par an.

L’ouverture du site de Montréal est prévue début 2013. Le montant de l’investissement sera de l’ordre de 10 M€.

Par ailleurs, la CDA a décidé de mettre en place un nouveau dispositif industriel de production de cires en créant de nouveaux ateliers qui lui permettront d’accompagner son ambitieux programme d’expansion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.