mardi 20 septembre 2011

Avatar va devenir réalité à Disney's Animal Kingdom

Disney vient d' annoncer une nouvelle qu'on n'avait pas vu venir. Avatar va arriver à Disney's Animal Kingdom en Floride.


James Cameron et son partenaire Jon Landau, ainsi que leur équipe de Lightstorm Entertainment travailleront ensemble avec les "Imaginieurs" de Walt Disney pour que le monde du film Avatar devienne réalité dans le parc à thème, avec une nouvelle zone thématique. Les travaux commenceront en 2013. Disney’s Animal Kingdom sera le premier parc disposant une zone dédiée à Avatar. Le processus créatif pour cette nouveauté vient de commencer, il est donc trop tôt pour savoir comment elle sera et les attractions qu'il y aura.


Il est probable que cette décision ait été inspirée par l'immense succès obtenu par l'arrivée l'an passé de la zone consacrée à Harry Potter dans un parc de la concurrence (Islands of Adventure à Universal Orlando). Un tel film à succès, devenu réalité sous forme d'une zone entière dans un parc à thème peut faire croitre de manière substancielle le nombre de visiteurs.

Mise à jour (23 heures 30) - quelques précisions:

Différentes sources, dont Sun Sentinel, apportent quelques précisions complémentaires. Le budget serait d'environ 500 millions de dollars pour cette nouveauté à Disney's Animal Kingdom. Cela devrait être quelque chose de très immersif (à tous points de vue: attractions, restauration, boutique, ...), avec l'utilisation de technologies très avancées. Par ailleurs Disney, qui obtient les droits d'utilisation de la franchise Avatar dans ses parcs, envisagerait déjà la création par la suite de zones Avatar dans d'autres parcs Disney.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.