jeudi 15 septembre 2011

Le nouveau parc d'attractions Schtroumpf très ambitieux se confirme en Chine

On en parlait déjà il y a un an, un nouveau parc à thème dédié aux Schtroumpfs va voir le jour en Chine, du côté de Chengdu. La société chinoise Chengdu Teda Sino-Europe Construction, en collaboration avec IMPS (qui détient les droits des Schtroumpfs), prévoit en effet la création d'un tel parc comme l'indiquait le Wall Street Journal. Un accord en ce sens avait été signé.

L'information est aujourd'hui confirmée, avec quelques détails supplémentaires dans la presse chinoise. Il s'agit en fait d'un projet très ambitieux puisque le budget est de 2,3 milliards d'euros (ce qui est beaucoup plus que le chiffre avancé par le Wall Street Journal à l'époque) et étant donné que le nombre de visiteurs espéré est de 10 millions par an. On ne connait pas encore la date pour le début des travaux ni pour l'ouverture du parc.

Depuis que les Schtroumpfs ont quitté Walibi Schtroumpf (parc français intialement connu sous le nom de Big Bang Schtroumpf et ayant plusieurs fois changé de nom par la suite), il n'y avait plus de parc d'attractions qui leur soit entièrement consacré, même s'il est possible de trouver (en Espagne par exemple) certaines attractions consacrés à ces personnages bleus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.