lundi 19 septembre 2011

Le groupe Cedar Fair se sépare de son parc California's Great America

Depuis un certain temps, des rumeurs laissaient penser que le groupe Cedar Fair désirait se séparer de son parc d'attractions California's Great America (près de San Francisco), notamment parce qu'il y a un stade qui devrait se construire près du parc et causer des soucis de circulation et parking.

Aujourd'hui c'est confirmé, le groupe annonce la vente du parc pour 70 millions de dollars. L'acheteur est JMA Ventures. Cela permettra de réduire l'endettement de Cedar Fair (fort élevé depuis qu'ils ont racheté les anciens parcs Paramount en 2006). La décision de vendre a toutefois été difficile à prendre car il a des atouts et occupe un marché important.

Il n'y a en tout cas plus à craindre une fermeture définitive du parc (comme certaines rumeurs l'annonçaient), puisque le nouveau propriétaire souhaite continuer ses opérations. Un démantellement des attractions pour reconvertir le site en espace de bureaux et/ou logements n'est donc pas à l'ordre du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.