mardi 1 décembre 2015

En bref: attractions et parc à vendre, chaises musicales chez Parques Reunidos, travaux divers, …

Il n'y a plus aucun espoir de voir rouvrir le parc d'attraction français Fami Parc. En effet, Le Parisien nous apprend que le terrain du parc est en vente pour 1.760.000 €. De 1997 à l’été 2012, le parc d'attractions accueillait entre 50.000 et 150.000 visiteurs par an. Mais à cause d’installations non conformes et de tensions entre le propriétaire et le maire de la commune, le parc d’attractions a fini par fermer ses portes.

Diego Gracia Lovaco avait quitté ses fonctions de directeur général de Parque de Atracciones de Madrid il y a quelques semaines pour occuper les mêmes fonctions mais à Parque Warner Madrid (les 2 parcs font partie du groupe Parques Reunidos). Aujourd'hui, Parque de Atracciones annonce le nom de la personne qui va lui succéder dans le parc madrilène. Amaya Ardura Pascual est la nouvelle directrice générale de Parque de Atracciones de Madrid. Elle a fait des études en Gestion et Administration d'Entreprises à l'Université Autonome de Madrid et à l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux. Son expérience dans le secteur des parcs a commencé à Disneyland Resort Paris où elle a passé 5 ans dans le domaine de la coordination du marketing.
Par la suite elle a occupé le poste de directrice commerciale et marketing de la division parcs aquatiques et animaliers du groupe Parques Reunidos et responsable des événements du groupe. Elle est maintenant la première femme occupant le poste de directeur général de Parque de Atracciones en ses 46 ans d'existence.

Amaya Ardura Pascual - Photo: Parque de Atracciones de Madrid

Le parc animalier belge Pairi Daiza nous montre l'avancée des travaux pour son futur restaurant russe:

Un cliché de notre futur restaurant russe pris ce jour: les travaux avancent bien :-) --- Een foto van ons toekomstige Russische restaurant: de werken schieten goed op :-)
Posté par Pairi Daiza sur mardi 1 décembre 2015

PA Community ha publié aujourd'hui une nouvelle vidéo nous montrant l'avancée de la construction de Ferrari Land, le troisième parc du resort de PortAventura, qui ouvrira en 2017:


La plupart des attractions (et autres accessoires) du parc d'attractions indoor Yumble sont mis en vente (aux enchères), à un prix de départ dérisoire par rapport à leur coût initial. Ce parc situé à Roermond, aux Pays-Bas, a fait faillite quelques mois après son ouverture. Les enchères se termineront le 5 janvier 2016 à 15h50 et on peut y prendre part via internet.


Le parc allemand Hansa Park, qui avait précédemment annoncé la fermeture de deux attractions (Torre del Mar et El Paso Express), a maintenant dévoilé les deux nouveautés qui arriveront en 2016 pour compenser ces fermetures. La première nouveauté, déjà été annoncée il y a quelques jours, est Der kleine Zar. Il s'agit d'une montagne russe pour les plus petits. La deuxième nouveauté est maintenant aussi connue, ce seront des chaises volantes, comme on peut le lire sur Parkerlebnis. Cette attraction s'appellera HANSE-Flieger et sera située dans la zone qui est à proximité de l'entrée du parc.

Par ailleurs, le parc danois Djurs Sommerland a annoncé la semaine passée qu'il a reçu 801.000 visiteurs cette année et que la nouveauté 2016 sera ceci:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.