lundi 28 décembre 2015

Disneyland Paris annonce l’arrivée d’un nouveau spectacle: La Forêt de l’Enchantement

Communiqué de Disneyland Paris:
Disneyland® Paris annonce l’arrivée d’un tout nouveau spectacle La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney

A partir du 10 février 2016, Disneyland Paris dévoilera un tout nouveau spectacle sur la scène de Chaparral Theater*, où les héros et héroïnes Disney célèbreront la nature d’une façon inédite. Ce spectacle dans la plus pure tradition du théâtre musical sera l’occasion pour les Visiteurs de retrouver des personnages Disney au cœur d’une forêt enchantée, pleine de surprises. Les esprits de la forêt les inviteront à un voyage extraordinaire sur des rythmes entrainants et énergisants, annonçant l’arrivée imminente du printemps.


En exclusivité mondiale, Disneyland Paris proposera à ses Visiteurs de découvrir La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney. Créé dans l’esprit des comédies musicales de Broadway, ce tout nouveau spectacle musical se jouera du 10 février au 8 mai 2016 à Chaparral Theater situé à Frontierland dans le Parc Disneyland.

Une création originale de Disneyland Paris

La Forêt de l’Enchantement est une aventure musicale Disney présentée en exclusivité à Disneyland Paris. L’histoire de ce tout nouveau spectacle musical prend racine au sein d’une forêt enchantée où de joyeux esprits de la nature célèbrent les plus belles histoires Disney. Rythmé par une conteuse et au fil de tableaux, le spectacle révèle les secrets de la forêt à travers les histoires de Pocahontas, du Livre de la Jungle, de Tarzan, Raiponce ou encore de Rebelle.

Dans ce spectacle, les Héros Disney rendent un hommage vibrant à la nature et au monde de la forêt. Tour à tour, Pocahontas et John Smith, Baloo et le Roi Louie, Tarzan, Raiponce et Flynn Rider sans oublier Merida apparaissent sur scène pour reprendre en live les chansons mythiques de leurs films. Création originale de Disneyland Paris, La Forêt de l’Enchantement réunie sur scène les Personnages Disney préférés des Visiteurs.

Cette forêt enchantée est également peuplée d’étonnants êtres joyeux qui guident les spectateurs à travers les différentes histoires. Des chanteurs, danseurs et acrobates aériens animent ce spectacle inédit. Les décors font aussi partie intégrante du spectacle : ils évoluent au fil des histoires portés par les esprits de la forêt, incitant les spectateurs à découvrir de nouveaux univers, comme s’ils tournaient les pages d’un livre pop-up.

Christophe Leclercq, Metteur en Scène du spectacle, a souhaité concevoir une ambiance particulière où les Visiteurs seront plongés au cœur d’une forêt enchantée. Le choix de la scène de Chaparral Theater, au cœur de Frontierland, n’est donc pas anodin: « nous voulions proposer une histoire ayant un lien très fort avec la nature et la forêt. Chaparral Theater s’est donc très vite imposé comme étant le lieu idéal ».

La musique tient une place prépondérante dans La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney. « Les chansons les plus célèbres des films font partie du spectacle. Mais nous avons également voulu que ce spectacle vibre au rythme d’une composition de chanson originale, écrite dans l’esprit des comédies musicales de Broadway », précise Christophe Leclercq. Interprétées en live, les chansons du spectacle entraînent les spectateurs dans un univers joyeux et enchanteur.

Une équipe créative réunissant des talents de New York, de Los Angeles et de Paris

Pour monter cette toute nouvelle aventure musicale, Christophe Leclercq s’est entouré de talents venant de Broadway, Los Angeles et de Paris. Lorsqu’il a imaginé les décors avec Yves Ollier, Scénographe, il s’est inspiré des livres pop-up où chaque page tournée révèle de nouvelles surprises.

C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers Matthew Reinhart. Basé à New York, cet écrivain et illustrateur a fait des livres pop-up sa spécialité. Il a participé à la conception des décors, permettant ainsi de laisser vivre sur scène un livre ouvert où la nature a repris ses droits.

L’univers musical a été développé par Vasile Sirli, Directeur de la Musique pour Disneyland Paris, en collaboration avec Gordon et Lisa Goodwin. Ce couple de célèbres compositeurs américains de Los Angeles et vainqueur d’un Grammy Award, a écrit la chanson originale du spectacle, fidèle à leur style « Swing Jazz ». Ils ont également réorchestré les chansons les plus connues des dessins animés Disney qui seront interprétées dans le spectacle.

Les esprits de La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney représentent des allégories de la nature et évoluent autour de la conteuse et des Personnages Disney. Leurs mouvements doivent donc être proches des animaux ou des végétaux peuplant la forêt. La chorégraphie et les acrobaties ont été confiées à Caroline Roelands (chorégraphies), Florence Delahaye (chorégraphies aériennes) et Yohann Benhamou (acrobaties). Ces trois artistes ont participé à des comédies musicales Off-Broadway, à Paris ou à des spectacles du Cirque du Soleil.

La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney réunit donc tout le savoir-faire de Disneyland Paris et d’artistes internationaux, proposant ainsi un spectacle unique en son genre.

Du 10 février au 8 mai 2016, La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney sera proposée 5 fois par jour, 7 jours sur 7 à Chaparral Theater au cœur de Frontierland dans le Parc Disneyland.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.