mercredi 2 décembre 2015

En bref: de grands projets à Orlando, mauvaise nouvelle pour les nouveautés 2016 d'Astérix et Walygator

Le comté d'Orange a donné hier son feu vert inconditionnel pour la construction du complexe Skyplex Orlando en Floride. Ce complexe comprendra une tour panoramique avec restaurant, tour de chute libre et surtout la montagne russe la plus haute au monde. Ces attractions seront construites par Intamin. Universal Orlando était une de rares sociétés opposées à ce projet, allégant entre autres des nuisances visuelles.


Et si Universal Orlando s'est opposé au projet Skyplex, cela pourrait être lié au fait qu'Universal Orlando est en train de racheter des terrains à proximité pour une superficie de 192 hectares. Cette information vient d'être rendue publique. Un troisième parc à thème Universal pourrait être en projet, à proximité immédiate du futur Skyplex Orlando.

Par ailleurs, mauvaise nouvelle pour Walygator Parc et Parc Astérix: la société néerlandaise Jora Vision est en cessation de paiement d'après Looopings, une information confirmée par la société. Jora Vision est une société qui crée des décors pour les parcs d'attractions (Eftelin et Vulcania, parmi tant d'autres parcs). L'origine de cette situation, qui risque de mener la société à la faillite, serait un différend entre Jora Vision et le parc animalier néerlandais Wildlands concernant un projet en cours de réalisation. Pour la saison prochaine, Jora Vision devait aussi s'occuper de la thématisation de la nouvelle zone pirate à Walygator Parc et de la nouvelle attraction Discobélix au Parc Astérix. S'il y a faillite, cela risque de poser problème pour ces parcs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.