vendredi 11 décembre 2015

Mauvaise nouvelle pour le Parc Astérix et Walygator Parc: Jora Vision est en faillite

La société néerlandaise Jora Vision, qui depuis peu était en situation de cessation de paiement, vient d'être déclarée en faillite, comme on peut le lire dans la presse néerlandaise. Jora Vision créait des scénographies et décors pour de nombreux parcs d'attractions européens: Futoroscope, Vulcania, Efteling, … Les trois sociétés (Jora Vision BV, Jora Vision Production BV et Jora Vision Design BV) ont aujourd'hui été déclarées en faillite par le tribunal.

Les problèmes ont commencé suite à un différend lors de travaux pour VolkerWessels, entrepreneur principal qui devait réaliser des travaux pour le parc animalier Wildlands Adventure Zoo à Emmen (Pays-Bas).

Tous les employés de Jora Vision ont donc été licenciés, suite à la faillite (procédure habituelle dans ce cas). Les voitures (de société), ordinateurs et autres objets appartenant à la société doivent doivent lui être remise. Un curateur a été désigné. Un redémarrage des activités pourrait avoir lieu, mais probablement pas avec l'ensemble du personnel.

C'est Jora Vision qui devait réaliser la thématisation de la nouvelle attraction Discobélix au Parc Astérix et pour la nouvelle zone pirate à Walygator Parc. Ces deux parcs d'attractions français devront vraisemblablement trouver une alternative pour que ces décors puissent tout de même être réalisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.